Une sanction plus sévère pour Lewis Hamilton?
L'instance dirigeante de la Formule 1 réexamine la pénalité infligée à Lewis Hamilton pour avoir traversé la piste après être sorti de sa voiture, à la suite d'un accrochage au premier tour du Grand Prix du Qatar, dimanche dernier.
Hamilton a eu un accrochage avec son coéquipier de Mercedes George Russell après avoir connu un départ canon, partant en tête-à-queue dans le bac à graviers en essayant de le dépasser. Il est ensuite sorti de son cockpit et a traversé le circuit, ce qui constitue une infraction au règlement.
À la suite d'une enquête des commissaires, il a reçu sa première réprimande de la saison et une amende de 50 000 euros (52 560 dollars), assortie d'un sursis de 25 000 euros (26 280 dollars) en cas de nouvelle infraction cette saison.
Mais compte tenu de son statut de modèle au sein de la discipline, et du danger de son geste, la FIA estime que la sanction n'était peut-être pas suffisante. Hamilton a atteint le bord intérieur de la piste de Losail peu avant que Russell n'arrive à pleine vitesse après être sorti de la voie des puits.
« La FIA note que Lewis s'est excusé lors de l'audition des commissaires qui a suivi l'incident et a reconnu que le croisement était une grave infraction à la sécurité », a déclaré la FIA dans un communiqué dimanche. « Toutefois, compte tenu de son statut de modèle, la FIA est préoccupée par l'impression que ses actions ont pu créer sur les jeunes pilotes. »