Victoire de Josef Newgarden au Texas, accident pour Romain Grosjean
L'Américain Josef Newgarden a remporté dimanche la course Indycar disputée sur le circuit du Texas Motor Speedway de Fort Worth, le Français Romain Grosjean sortant lui de la piste dans les derniers tours alors qu'il se trouvait dans le peloton de tête.
Newgarden a pris les commandes de la course à deux tours de la fin en dépassant le Mexicain Pato O'Ward, qui a terminé 2e, l'Espagnol Alex Palou complétant le podium.
Grosjean, parti 11e sur la grille de départ de cette course sur circuit ovale, a effectué une belle remontée le portant à la 3e place au tiers de la course. Il a même brièvement occupé la tête à 30 tours de l'arrivée mais a ensuite rétrogradé au gré des arrêts aux puits pour ravitailler.
Il se trouvait dans les cinq premiers lorsqu'il a tapé le mur à deux tours du drapeau à damiers, sans dommage pour lui. Il a toutefois été classé 14e de la course.
Au classement du championnat de la discipline, et après deux épreuves, c'est O'Ward qui prend la tête devant le Suédois Marcus Ericsson, vainqueur de la première course et 8e dimanche.
La prochaine épreuve est prévue le 16 avril à Long Beach (Californie).
Classement de la course :
1. Josef Newgarden (USA/Penske): les 250 tours en 02:07:07
2. Pato O'Ward (MEX/McLaren) à 1.283
3. Alex Palou (ESP/Ganassi) à 1.883
4. David Malukas (USA/Coyne) à 2.117
5. Scott Dixon (NZL/Ganassi) à 2.437
...
Classement du championnat après deux épreuves :
1. Pato O'Ward (MEX/McLaren): 82 points
2. Marcus Ericsson (SUE/Ganassi): 75 points
3. Scott Dixon (NZL/Ganassi): 67 points
...