Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kyle Larson joue les trouble-fêtes

Kyle Larson Kyle Larson - PC
Publié
Mise à jour
 
Kyle Larson a remporté la victoire lors de la course NASCAR de la série Cup dimanche au Homestead-Miami Speedway.
 
La Chevrolet no 5 de Larson a mené 199 des 267 tours - dont les 22 derniers - lors de l'épreuve du Dixie Vodka 400. Sa troisième victoire de la saison était sa première sur l'ovale de Floride de 1,5 mile et la 19e de sa carrière dans cette série.
 
Larson, champion de la série l'année dernière, avait été éliminé après les huitièmes de finale des séries éliminatoires, mais sa victoire à Homestead-Miami a privé les autres pilotes éligibles aux séries éliminatoires d'une place automatique dans la ronde de championnat.
 
Ross Chastain a survécu à un frôlement tardif du mur pour mener chez les pilotes des séries éliminatoires avec une deuxième place.  Sa Chevrolet no 1 a terminé à 1,261 seconde de Larson. AJ Allmendinger a terminé troisième alors qu'Austin Dillon et Brad Keselowski complètent le top cinq.
 
Une poignée de pilotes éligibles au titre ont rencontré des problèmes lors de la course de 400,5 milles. Ryan Blaney a eu des ennuis à la sortie des puits alors que William Byron a connu un arrêt difficile lors de la dernière étape. Chase Briscoe, qui participera aux éliminatoires pour la première fois a connu une importante baisse de régime et il a pris le dernier rang du peloton de 36 voitures à bord de la voiture no 14 de Stewart-Haas Racing.
 
La prochaine course de la série est prévue dimanche au Martinsville Speedway. Les 500 tours détermineront les quatre pilotes qui courront courir pour le titre de la série Cup lors de la finale du 6 novembre à Phoenix Raceway.