Passer au contenu principal

RÉSULTATS

William Byron poursuit son chemin éliminatoire

Williams Byron Williams Byron - Getty
Publié
Mise à jour

William Byron a évité une vague de drapeaux jaunes tardifs et a remporté la 300e victoire de l'équipe Hendrick Motorsports lors de la course NASCAR de la série Cup dimanche, se qualifiant pour le prochain tour des séries éliminatoires au Texas Motor Speedway.

La Chevrolet no 24 de Byron a donné le ton pour les six derniers tours des 267 de l'Autotrader EchoPark Automotive 400, la course d'ouverture des huitièmes de finale des éliminatoires. Il a dépassé Bubba Wallace dominant lors d'un redémarrage tardif et a remporté sa sixième victoire de la saison, sa première sur la piste de 1,5 mile de Fort Worth et la 10e de sa carrière en Cup. Le résultat a permis à Byron de se qualifier pour les huitièmes de finale.

Ross Chastain a décroché la deuxième place à bord de la Chevrolet no 1 de Trackhouse Racing, à seulement 1,863 secondes du drapeau à damier. Wallace – qui est parti de la position de tête et qui a mené 111 tours – s'est classé troisième devant Christopher Bell qui a franchi le fil quatrième alors que Denny Hamlin complète le top cinq.

Kyle Larson semblait en position pour signer sa quatrième victoire de la saison et une place automatique en huitièmes de finale jusqu'à qu'il perde sa lutte pour la tête avec Wallace avec 19 tours de la fin. Sa Chevrolet Hendrick Motorsports no 5 froissée s'est retrouvée en 31e place.

Kyle Busch a été le premier pilote éligible aux séries éliminatoires à rencontrer des problèmes, et il a terminé 34e sur 36 voitures après des ennuis au 74e tour. Sa Chevrolet no 8 de Richard Childress Racing a subi d'importants dommages à l'arrière de son bolide après un violent contact avec le mur.

La prochaine course de la série Cup est prévue le dimanche prochain au Talladega Superspeedway.