Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Curling Canada réforme son processus de qualifications olympiques

Curling Curling - PC
Publié
Mise à jour

Curling Canada a annoncé lundi des changements importants à certains de ses évènements majeurs.

Ainsi, les essais olympiques à quatre joueurs pour les Jeux olympiques de Milan et Cortina d'Ampezzo en 2026 se dérouleront sous la forme d'un tournoi à la ronde où les trois premières équipes au classement passeront à la ronde éliminatoire.

Les équipes des deuxième et troisième places se rencontreront en demi-finale tandis que l'équipe de première position passera directement en finale. Les équipes des deuxième et troisième places disputeront un affrontement deux de trois pour atteindre la finale,  ce qui constitue une première.

Curling Canada apporte également des changements au Tournoi des Cœurs et au Brier à compter de l'an prochain, annonçant que les deux meilleures équipes masculines et féminines qui ne se sont pas encore qualifiées cette saison obtiendront automatiquement une place aux championnats canadiens de 2025. La troisième équipe qualifiée sera déterminée à la suite des séries éliminatoires provinciales et territoriales de 2023-24.

Les essais olympiques à quatre joueurs sont prévus du 22 au 30 novembre 2025. Le lieu n'a pas encore été annoncé.

Curling Canada indique que le format des essais olympiques en double mixte est toujours à l'étude et que le format sera annoncé plus tard cette année.