L'équipe d'Hugo Houle invitée au Tour de France
MONTRÉAL - Hugo Houle aura vraisemblablement l'opportunité d'ajouter à sa légende l'été prochain.
Israel-Premier Tech (IPT), dont fait partie Houle, a annoncé avoir obtenu une invitation des organisateurs du Tour de France afin de participer à l'événement qui se déroulera en 2023, a annoncé l'équipe cycliste par voie de communiqué mercredi.
« C'était super important d'obtenir cette invitation pour le Tour de France, l'une des courses les plus importantes de l'année, et c'est vraiment super de commencer l'année avec cette nouvelle », a déclaré Houle par voie de communiqué.
Houle avait enlevé les honneurs de la 16e étape du Tour de France de façon magistrale dans les Pyrénées l'été dernier. À moins d'un imprévu, le cycliste de Sainte-Perpétue pourra donc tenter d'ajouter une autre victoire d'étape à son impressionnant palmarès.
« C'est une course que j'apprécie, surtout après ma victoire de l'an dernier, donc je suis très motivé à l'idée d'y participer pour la cinquième fois de ma carrière, a évoqué l'athlète âgé de 32 ans. L'un de mes principaux objectifs de ma saison sera de faire partie de cette équipe et de bien performer pour montrer à tous que nous méritions cette invitation. »
« Chaque fois que nous participons à cet événement, nous progressons, et les victoires d'étapes de Simon Clarke et Hugo Houle l'an dernier ont été de toute évidence des moments marquants pour notre équipe », a renchéri le directeur général d'IPT Kjell Carlström.
La victoire de Houle lui avait d'ailleurs permis de devenir le deuxième cycliste canadien à triompher dans cette compétition majeure après Steve Bauer, qui s'était imposé lors de l'étape initiale de la classique en 1988.