Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Vingegaard, fou de joie après son triomphe au TDF

Publié
Mise à jour

« C'est tout simplement énorme pour moi », a exulté dimanche Jonas Vingegaard sur le podium du Tour de France, qu'il a remporté pour la première fois sous les yeux de sa compagne et de sa petite fille, sans lesquelles il n'aurait « jamais pu faire ça ».

Cette victoire, « c'est tout simplement énorme pour moi, c'est incroyable », a souligné le Danois, très ému sur les Champs-Élysées, tenant sa fille dans ses bras avant de la confier à sa compagne pour la suite de son discours.

« Il y a tellement de gens que je souhaite remercier, je ne sais pas par qui commencer », a-t-il enchaîné, citant les organisateurs d'ASO « pour avoir fait venir le Tour au Danemark, une des plus grandes expériences de ma vie ».

Vingegaard, 25 ans, a ensuite remercié ses équipiers un par un, avec un mot pour chacun, notamment le Belge Wout van Aert, « le meilleur coureur du monde, qui est juste phénoménal ».

« On avait un plan et on l'a suivi à la lettre, tous mes équipiers se sont surpassés », a-t-il dit.

Pour conclure, il a souligné que ses plus grands remerciements allaient aux « deux femmes de ma vie », sans lesquelles il n'aurait « jamais pu faire ça », avant de remercier son rival Tadej Pogacar pour ce « formidable combat ».