Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un vent d'optimisme chez les Alouettes après un départ surprenant

Publié
Mise à jour

Pour la première fois depuis 2011, les Alouettes présentent un dossier de deux victoires et aucune défaite. Vendredi soir dernier à Hamilton, l'attaque montréalaise a démontré plus de cohésion que lors du premier match de la saison.

 

La ligne offensive a rebondi en offrant une bonne protection à Cody Fajardo.  Le quart-arrière en a profité pour compléter deux passes de touché à Austin Mack, en plus d'inscrire un touché au sol.»

 

« Nous avons une jeune équipe et nous voulons progresser chaque semaine, a déclaré le quart-arrière. Nous avons fait un grand pas en avant cette semaine. Parfois les équipes perdent du momentum lors des semaines de congé. Ça n'a pas été le cas, les gars ont continué à travailler fort. »

 

« Critiquée à plusieurs reprises l'an dernier, l'unité défensive du coordonnateur Noel Thorpe est pratiquement impeccable depuis le début de la saison. En deux matchs, elle n'a pas accordé de touché. La dernière fois que les Alouettes n'avaient pas accordé de touché lors de deux rencontres consécutives remontait à 2009.»

 

« Je ne savais pas que nous n'avions pas accordé de touché, c'est un bel accomplissement, s'est surpris le secondeur Ciante Evans. Nous voulons prolonger cette séquence à trois matchs. »

 

« Tout le crédit revient aux joueurs, a vanté Thorpe. Ils profitent de chaque opportunité. Ils réussissent de gros jeux et attaquent le ballon. L'énergie est contagieuse. »

 

Les Alouettes en deuil

 

D'autre part, la nouvelle du décès de l'ancien centre-arrière Dahrran Diedrick a secoué l'entourage de l'équipe.

 

Diedrick est décédé d'un cancer à l'âge de 44 ans. Il avait aidé les Alouettes à remporter la Coupe Grey en 2009 et 2010.

 

L'entraîneur de la ligne à l'attaque Luc Brodeur-Jourdain a été coéquipier de Diedrick pendant plusieurs saisons. Il était attristé par le décès si jeune de son ancien coéquipier.

 

 « J'étais extrêmement triste et touché, c'est la fatalité de la vie pour tous, mais reste quand même qu'on souhaiterait vivre le plus longtemps possible. Ça faisait quelques années qu'on savait qu'il combattait le cancer et qu'il s'accrochait à la vie. C'était quelqu'un qui respirait la joie et qui donnait absolument tout de lui-même. »

 

Notons que les Alouettes tiendront un moment de silence avant la rencontre de samedi contre les Blue Bombers, afin d'honorer Dahrran Diedrick.