Il y avait plusieurs sourires à l'entraînement des Alouettes, lundi. Troy Smith et Chad Johnson ont repris l'entraînement après avoir soigné des blessures respectives à un genou et à une cheville. De plus, Brandon London semble avoir retrouvé sa touche magique.

Johnson semblait en pleine forme à l'entraînement. Tout porte à croire que l'ancien receveur vedette de la NFL devrait effectuer ses débuts dans la LCF à Montréal vendredi devant la foule du Stade Percival-Molson. À ce sujet, il a justement un message pour les partisans.

« Ici Chad Johnson en direct du camp d'entraînement à l’Université Bishop’s avec Didier de RDS. Il veut savoir comment je vais… Je vais bien! Je suis sous l'effet d'un mélange de Tylenol et d'Advil. Je vais manger du McDo et boire chez Starbucks, donc je vais bien. On se voit vendredi. Je vous aime! »

Après avoir raté une semaine du camp d'entraînement, Troy Smith était de retour avec la formation partante sur le terrain. Son absence est loin d'avoir été idéale. Pressenti pour remplacer Anthony Calvillo, Smith devra donc maximiser son temps à l'entraînement cette semaine.

« J'ai profité de la semaine pour soigner mon genou, explique le quart-arrière de 29 ans Je ne voulais pas manquer d'entraînement avec le nouveau coordonnateur à l'attaque. Ryan Dinwiddie (l’entraîneur des quarts) fait un bon travail. Nous faisons du rattrapage et ajoutons des éléments. »

De son côté, contrairement à pareille date l'an dernier, Brandon London est en santé. En 2013, il se remettait toujours d'une opération à un genou subie la saison précédente. Samedi à Hamilton, il a réussi 7 réceptions pour 87 verges. London croit d'ailleurs que son entraînement hivernal avec des joueurs de la NFL l'a grandement aidé.

« J'étais en santé cet hiver et je me suis entraîné avec Matthew Hatchette, Antonio Cromartie, Terrell Owens et Derek Hagan. Ces gars m'ont permis de retrouver la forme, assure-t-il. J'ai aussi eu des confrontations avec Geoff Tisdale. » 

Pour ce qui est du centre Luc Brodeur-Jourdain, qui soigne une blessure au bras, il était de retour sur le terrain, mais il n’a pas terminé la séance d’entraînement. C’était toutefois planifié et Brodeur-Jourdain espère fait un retour au jeu pour le premier match de la saison régulière le 28 juin à Calgary.