SHERBROOKE - Depuis son arrivée avec les Alouettes en 2012, Kyries Hebert a été un pilier de la défense.

Toutefois, le secondeur extérieur s’entraîne au sein de la deuxième unité depuis le début du camp d’entraînement. Winston Venable le remplace dans la formation partante.

« L’entraînement d’aujourd’hui est un pas dans la bonne direction, a déclaré Hebert. Il n’y a rien d’acquis au camp d’entraînement. Je travaille fort et j’accomplis les jeux. J’espère que quelqu’un le remarquera. Je préfère jouer pour les Alouettes que contre eux. »

Venable a connu de bons moments l’an dernier lorsqu’il a été inséré dans la formation partante. Il en est à sa troisième saison avec les Alouettes et est âgé de 28 ans comparativement à 34 pour Hebert.

« J’essaie de trouver mon rôle à titre de partant ou sur les unités spéciales, a ajouté Venable. Notre système défensif me permet d’occuper différentes positions. »

Une autre bataille pour le poste de partant se déroule à la position de botteur. L’ancien du Rouge et Or Boris Bédé impressionne avec sa jambe puissante.

Il est cependant un joueur international. Sean Whyte est Canadien et c’est ce qui pourrait potentiellement faire pencher la balance en sa faveur en raison du ratio.

« Un petit moment d’ajustement parce que je ne savais pas trop à quoi m’attendre, a indiqué Bédé. Je commence à me sentir à l’aise et je peux performer comme j’en suis capable. »

« Il est jeune et fort, mais il a beaucoup à apprendre, a continué Whyte. Le rythme est différent. Il doit s’améliorer sur les bottés de dégagement, mais il a un bon potentiel.

En terminant, des nouvelles du quart-arrière Tanner Marsh, qui a subi une blessure à un genou mercredi. La bonne nouvelle est qu’il n’aura pas besoin de subir d’opération. Il sera toutefois absent pour une période de cinq à six semaines.