Pier-Olivier Lestage devrait rater le match de samedi
MONTRÉAL - Les nouvelles ne semblent pas encourageantes pour le garde des Alouettes de Montréal Pier-Olivier Lestage, qui n'a pas pris part à l'entraînement des siens, mardi, aux abords du Stade olympique.
Selon ce que l'entraîneur-chef Jason Maas a déclaré, on pourrait bien ne pas le voir de la semaine, ce qui laisse présager qu'il ne sera pas de la demi-finale de l'Est, samedi, alors que les Tiger-Cats d'Hamilton seront les visiteurs au stade Percival-Molson.
Maas a indiqué ne pas savoir exactement la nature de la blessure subie par le garde à gauche des Alouettes (11-7) dans le deuxième quart du dernier match de la saison, samedi dernier - une victoire de 22-20 acquise contre ces mêmes Tiger-Cats (8-10).
« Il n'y a rien de finalisé dans son cas, a dit Maas lorsque questionné à ce sujet. Il a subi des traitements [mardi] et en subira toute la semaine. Nous espérons toujours qu'il sera disponible pour nous pour la prochaine rencontre. »
Maas n'a toutefois pas l'habitude de faire jouer un joueur n'ayant pas participé aux entraînements la semaine précédente. Son statut paraît donc très incertain pour ce duel.
Lestage a semblé subir une blessure à la jambe droite sur un jeu en principe anodin. Sur le coup, le no 68 a prestement regagné le vestiaire des siens, ne mettant pratiquement pas de poids sur sa jambe. Il n'a pas été revu de la rencontre.
Lors de l'entraînement de mardi, c'est Philippe Gagnon qui a pris les répétitions à la gauche du centre au sein de la première unité à l'attaque.
Les nouvelles semblaient meilleures dans les cas de Reggie Stubblefield et de Frédéric Chagnon.
Stubblefield, recrue par excellence des Alouettes en 2023, est lourdement entré en collision avec le secondeur Darnell Sankey sur le tout dernier jeu du match. Le demi défensif et Sankey tentaient tous deux d'interférer avec la passe désespérée décochée par le quart Taylor Powell, finalement interceptée par Sankey. Stubblefield a encaissé tout le choc de ce contact. Il était toutefois de retour à son poste mardi.
Dans le cas du secondeur Chagnon, il a été blessé à la jambe droite - possiblement à la cheville droite - contre les Tiger-Cats lors de la première demie. Éprouvant du mal à se déplacer, il avait même raté quelques jeux au cours de cette rencontre. Tout comme Stubblefield, il avait regagné sa place dans la formation pour l'entraînement de mardi.