L'ex-porteur de ballon des Alouettes Dahrran Diedrick a rendu l'âme à 44 ans
Les Alouettes de Montréal ont appris le décès de leur ancien porteur de ballon Dahrran Diedrick, qui a rendu l'âme à l'âge de 44 ans.
Diedrick a porté les couleurs des Alouettes de 2006 à 2013, gagnant deux Coupes Grey (2009, 2010), avant de revenir dans le nid en 2014 après un passage avec les Tiger-Cats de Hamilton.
L'ancien choix de troisième ronde de 2002, (24e au total) par Edmonton a passé du temps dans la NFL avec San Diego, Green Bay et Washington. Il a soulevé la première de ses coupes Grey lors de sa saison recrue en 2005 à Edmonton.
En 130 matchs en carrière dans la LCF, il a récolté 872 verges et six touchés en 179 portées.
« Dahrran était un de mes très bons amis dans le vestiaire et nous avions gardé contact après le football, a affirmé dans un communiqué Éric Deslauriers, directeur exécutif des opérations football des Alouettes et ancien coéquipier de Diedrick pour huit saisons à Montréal. Je me rappelle d'un joueur très physique quand il avait le ballon, personne ne pouvait le lui enlever. Mes pensées vont à ses proches et à sa famille, j'ai le cœur très gros en ce moment. »
« J'ai remporté deux championnats avec Dahrran et il était une pièce très importante au sein de notre équipe, a pour sa part relaté Anthony Calvillo, coordonnateur offensif et responsable des quarts, qui a joué huit campagnes avec Diedrick. Il était toujours de bonne humeur et s'entendait avec tout le monde dans notre vestiaire. Il nous quitte beaucoup trop jeune, j'envoie mes meilleures pensées à ses proches. »