Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Alouettes accueillent jeudi les Blue Bombers de Winnipeg, qui sont invaincus

Publié
Mise à jour

AVANT-MATCH

Suivez la rencontre entre les Blue Bombers et les Alouettes, à commencer par l'avant-match présenté à 19 h, sur RDS et le RDS.ca.

MONTRÉAL — Les Alouettes de Montréal tenteront jeudi soir de réussir là où six équipes de la LCF ont échoué, c'est-à-dire de faire subir aux Blue Bombers de Winnipeg leur première défaite de la saison.

Les Bombers (8-0), doubles champions en titre de la Coupe Grey, seront les visiteurs au Stade Percival-Molson à compter de 19 h 30.

Ils se présentent en sol montréalais en affichant un impressionnant bilan de 5-0 sur les pelouses adverses. En fait, les Bombers ont autant de victoires à leur dossier que toutes les équipes de l'Est combinées.

Et comme si ce n'était pas suffisant, ce sera suivi d'un autre affrontement des Oiseaux (2-5) contre la super-puissance du football canadien, la semaine prochaine à Winnipeg.

Devant cette situation du type 'David contre Goliath', le quart des Als Trevor Harris a préféré se concentrer sur ce ses coéquipiers et lui peuvent faire.

« Nous devons juste aller chercher cette 3e victoire, a-t-il affirmé. Évidemment, Winnipeg forme une équipe formidable, nous savons ça. Ils ont battu tout le monde cette année. Mais à mon sens, nous ne sommes pas le genre de club qui doit lancer des 'Hail Marys' pour avoir une chance de gagner. »

« C'est surtout de peaufiner les détails de notre exécution. Je crois au potentiel des gars dans ce vestiaire, et je crois que nous pouvons gagner chaque semaine dans cette ligue, tout comme chaque autre formation d'ailleurs. Il y a beaucoup de parité. »

Ce sera le 4e match des Montréalais sous les ordres du directeur général Danny Maciocia et du coordonnateur défensif Noel Thorpe, qui ont remplacé Khari Jones et Barron Miles sur les lignes de côté durant la semaine de congé des Alouettes, il y a un mois.

Son équipe a beau présenter un bilan décevant jusqu'ici, Maciocia s'attend à ce que ses joueurs accueillent les Blue Bombers en jouant avec robustesse.

« Afin de gagner des matchs de football, tu dois te montrer physique, a-t-il souligné. Tu dois remporter tes batailles à la ligne d'engagement, que ce soit du côté offensif ou défensif. Comme je dis toujours, c'est là que se gagnent et se perdent les matchs. »