Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Pas de « match sans importance » pour les Alouettes

Jason Maas Jason Maas - Gary Lavoie/Alouettes de Montréal
Publié
Mise à jour

Leur chemin vers les éliminatoires étant tout tracé depuis qu'ils ont décroché le titre de la section Est, les Alouettes de Montréal ont maintenant un autre objectif.

À trois matchs de la fin de la saison régulière, les Alouettes n'ont pas l'intention de lever le pied et prévoient d'utiliser ces trois rencontres pour s'assurer d'être prêts pour la finale de l'Est du 9 novembre, quel que soit l'adversaire. Lundi, les Montréalais recevront la visite du Rouge et Noir d'Ottawa.

« Il n'y a pas de match sans importance pour nous », a déclaré l'entraîneur-chef Jason Maas en entrevue à la station de radio TSN 690, mercredi. « Nous avons parlé à nos gars après le match contre Toronto [le 28 septembre], alors que nous étions assurés de la première place et d'un accès direct [pour la finale de l'Est]. Nous leur avons dit de ne pas s'arrêter à ça. On reste sur nos gardes. »

Maas a ajouté que même s'il a l'intention de s'assurer que tous les joueurs de l'équipe ont de l'expérience et sont prêts pour les éliminatoires, il a l'intention de faire jouer ses partants dans tous les matchs restants.

« Nous avons dit à nos partants que s'ils sont en bonne santé, ils joueront, comme ils le feraient au début de l'année », a dévoilé Maas. « Même s'ils sont un peu amochés, ils vont jouer. C'est notre mentalité, c'est comme ça que nous allons rester à l'affût. Nous n'offrirons pas de repos, sauf en cas de problème de santé. »

L'un des joueurs que Maas veut garder prêts même s'il n'est pas partant est le quart-arrière Davis Alexander. Le pivot de 25 ans a assumé le rôle de no 1 pendant quatre matchs lorsque Cody Fajardo s'est absenté en raison d'une blessure aux ischio-jambiers.

Davis a maintenu les Alouettes à flot pendant l'absence de Fajardo, avec une fiche de 4-0, des gains de 972 verges, six touchés et une interception.

« Il est certain que vous pourriez voir Davis jouer, car nous aurons besoin de lui dans la dernière ligne droite », a laissé entendre Maas. « Si quelque chose devait arriver en éliminatoires, vous voulez que tous vos gars aient de l'expérience et soient prêts à jouer. »

Les Alouettes sont également en meilleure santé à mesure qu'approche la fin de la saison. Au début de la semaine 17, avant leur semaine de congé, tous les joueurs figurant sur leur rapport de blessures étaient disponibles, à l'exception du quart-arrière substitut Caleb Evans, qui est absent en raison d'une blessure au genou.

L'équipe est toujours privée des receveurs Tyson Philpot et Austin Mack, qui vient de signer un nouveau contrat, mais Maas estime que le parcours de son équipe avec les blessures cette saison n'a fait qu'enrichir son club à l'aube des séries éliminatoires.

« Nous avons été confrontés à des défis comme toutes les autres équipes tout au long de l'année, cela ne fait aucun doute. La raison pour laquelle nous ne nous en servons pas comme d'une excuse est que cela a été positif à certains moments parce que nous avons [maintenant] des gars expérimentés dans notre vestiaire.

« Nous avons beaucoup de gars qui ont déjà joué pour nous, donc nos entraînements sont meilleurs, et l'expérience est ce que vous voulez avoir dans la dernière ligne droite. Je pense que nous sommes là où nous devons être pour terminer l'année en beauté avant les éliminatoires.