Joueurs et anciens joueurs des Alouettes ont disputé un match de hockey bénéfice au Centre Sportif Mégantic à Lac-Mégantic, samedi soir. Les fonds amassés lors de cette rencontre ont été séparés entre le Fonds Avenir Lac-Mégantic et les Béliers de la polyvalente Montignac.

À l'arrivée des Alouettes à Lac-Mégantic, l'entraîneur-chef des Béliers de la polyvalente Montignac, Yannick Thibault, a chaleureusement accueilli l'équipe dans sa ville. Ce dernier a joué le rôle de guide en expliquant aux joueurs la chronologie et les causes des évènements de juillet dernier. Le constat était frappant: même 10 mois plus tard, les répercussions du déraillement du train sont énormes pour la ville et ses habitants: immeubles sinistrés, zones contaminées et plus encore.

Luc Brodeur-Jourdain et un jeune partisanLa soirée a débuté en force avec une séance d'autographes et de photos au Centre Sportif Mégantic. L'ambiance était festive, les sourires étaient accrochés aux lèvres et les plus jeunes partisans des Alouettes étaient au ciel à la vue de leurs joueurs québécois favoris.

Finalement, le point culminant de cette journée remplie d'émotion: le match de Hockey opposant les Alouettes aux anciens joueurs des Béliers de Montignac s'est déroulé dans une atmosphère amicale et détendue.

«Belle organisation, belle journée et une communauté extraordinaire - quoi demander de plus! » a lancé le secondeur Nicolas Boulay.

De nombreux joueurs et anciens joueurs des Alouettes ont tenu à se déplacer pour prendre part à cet évènement. L'équipe de Montréal était notamment composée de Luc Brodeur-Jourdain (photo), Nicolas Boulay, Éric Deslauriers, Bruno Heppell, Marc-Olivier Brouillette, André Bolduc, Steve Charbonneau, Danny Desriveaux, Dave Mudge et Mark Weightman. Les cheerleaders et la mascotte Touché étaient également au rendez-vous, eux qui ont animé la foule en plus de leur distribué de nombreux souvenir à l'effigie des Alouettes et des Béliers.

Au final, avec plus de 700 Méganticois présents dans l'assistance, l'évènement fut un franc succès! Les Alouettes ont peut-être remporté le match 10-8, mais tout le monde présent est ressorti gagnant de cette soirée.