MONTRÉAL -Les Alouettes ont annoncé avoir libéré quatre joueurs de leur camp d'entraînement, vendredi, dont le Québécois Isaac Lauzon.

Lauzon a porté les couleurs du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke dans les rangs universitaires. Il occupait le poste de centre-arrière.

Les Alouettes ont aussi retranché le porteur de ballon Dillon Campbell, le secondeur Josh Furman et le joueur de ligne offensive, Aundrey Walker.

Lors d'un point de presse plus tôt dans la journée, Kavis Reed a indiqué que neuf des dix postes de l'équipe de pratique avaient été comblés.

Josh Freeman? L'ex-quart des Buccaneers de Tampa Bay n'a pas été libéré, mais il n'est toujours pas sous contrat. Les Alouettes sont intéressés à s'associer à lui, mais les discussions se poursuivent. Quelles sont les chances qu'on le voit dans l'uniforme des Alouettes?

« 60-40, mais je ne vous dis pas dans quel sens », a ajouté Reed.

Le demi défensif Ryan Phillips et le demi de coin Jovon Johnson?

« Jusqu'ici, ils feront partie de la formation des Alouettes cette année », a confirmé Reed.

Par contre, impossible de tirer les vers du nez au directeur général en ce qui a trait à son quart no 2. Impossible de savoir qui de Vernon Adams fils, Matthew Shiltz, qui a connu une sortie difficile jeudi contre le Rouge et Noir d'Ottawa, ou de Jacory Harris secondera Darian Durant.

L'équipe va-t-elle traîner quatre quarts toute la saison?

« Peut-être cinq », a lancé Reed, allusion à l'ajout possible de Freeman à sa formation.

Au final, Reed n'avait rien à annoncer.

Ligne à l'attaque confirmée

La seule information confirmée par Reed est que la ligne à l'attaque partante du match de jeudi, de gauche à droite: Jovan Olafioye, Philip Blake, Luc Brodeur-Jourdain, Kristian Matte et Brian Simmons, sera celle qui amorcera le premier match de la saison, jeudi prochain, face aux Roughriders de la Saskatchewan.

« Ces gars ont joué de façon exceptionnelle, a dit Reed. Nous sommes très heureux avec cette unité et nous espérons qu'ils demeurent en santé. Ils ont rapidement grandi ensemble. J'espère vous dire aux débuts des séries que ces gars sont très bons. »

« Je suis content de mon premier camp »

Chapdelaine avait également tenu de bons mots à leur égard jeudi.

« On a pu voir une meilleure coordination entre le jeu de la ligne à l'attaque et le jeu du demi offensif. Il ne s'agit pas seulement que de faire bouger la ligne défensive, mais il faut s'assurer qu'il y ait une chimie entre les deux: il faut coordonner la cible du porteur de ballon avec les blocs clés qui doivent être faits le long de cette route. Ç'a été fait de bien meilleure façon (jeudi). »

Cette chimie a rapporté jeudi: les Alouettes ont amassé 158 verges au sol.

« On a encore du travail à faire, mais on est sur le bon chemin », avait conclu Chapdelaine.

Forum du 5 à 7 : Le début d'une nouvelle ère chez les Alouettes

Joueurs ajoutés à l'équipe de pratique
Daniel Awoleke (I), PD, Southern Florida
Malcolm Carter (N), RÉ, Carleton
T.J. Graham (I), RÉ, North Carolina State
Travis Hawkins (I), DD, Delaware
Sean Jamieson (N), LO, Western Ontario
Kyler Kerbyson (I), LO, Tennessee
Ventral McMillan (I), LD, Tennessee at Chattanooga
Deandre Reaves (I), RÉ, Marshall
Oumar Touré (N), CA, Sherbrooke

Joueurs libérés
Dillon Campbell (N), D, Wilfrid Laurier
Josh Furman (I), SEC, Oklahoma State
Isaac Lauzon (N), CA, Sherbrooke
Aundrey Walker (I), LO, USC