Le fils de Jerry Rice avec les Alouettes
Alouettes jeudi, 8 oct. 2015. 12:59 vendredi, 13 déc. 2024. 05:48Les Alouettes de Montréal ont annoncé jeudi qu'ils ont ajouté six joueurs sur l'équipe d'entraînement, dont le receveur Jerry Rice fils, dont le père est l'ancienne étoile des 49ers de San Francisco, Jerry Rice.
Rice fils (5'11", 185 lb) était un membre des Redskins de Washington jusqu'à tout récemment. Il a déchiré son labrum alors qu'il participait au camp d'entraînement de l'équipe en 2014 avant d'être remercié par Washington en mai dernier. L'athlète natif d'Atherton en Californie a également eu des essais professionnels avec les Ravens de Baltimore et les 49ers. Il a complété sa carrière universitaire en 2013 avec l'Université du Nevada à Las Vegas où il a capté 11 passes pour des gains de 66 verges. Il a également porté les couleurs des Bruins de UCLA pendant deux saisons. Le receveur de 24 ans compte des gains de 135 verges sur 20 réceptions en 20 rencontres dans la NCAA.
À lire également
La formation montréalaise a également embauché les receveurs internationaux Johnathan Bryant et Jonathon Rumph, ainsi que le receveur national Kelvin Muamba. L'équipe a également annoncé l'ajout du demi de coin international Will Brown et du joueur de ligne à l'attaque Vincent Brown.
Vincent Brown (6'5", 301 lb) a joué pendant trois saisons avec les Golden Eagles de l'Université Southern Mississippi où il a évolué en tant que bloqueur avant qu'il ne transfère à l'Université Pittsburg State. L'athlète de 24 ans originaire de Miami en Floride a aidé l'attaque des Gorillas a inscrire une moyenne 35,5 points par match. L'attaque de l'équipe a cumulé 1977 verges au sol et 3986 verges par la voie des airs au cours de cette saison.
Will Brown (6'1", 190 lb) s'est entendu avec les Titans du Tennessee en août dernier comme agent libre après une carrière universitaire remarquable avec les Miners de Missouri S&T. Le demi de coin a conclu son stage universitaire avec une impressionnante récolte de 124 plaqués, huit interceptions et 42 passes rabattues. L'athlète de 24 ans a brillé à sa dernière saison avec les Miners amassant 57 plaqués, rabattant 20 passes en plus d'intercepter les quarts adverses à sept reprises. Il a retourné une de ces interceptions pour un majeur. Natif de Hazelwood au Missouri, Brown s'est mérité les honneurs de la conférence All-Great Lakes Valley lors de ses deux dernières saisons.
Bryant (5'9", 179 lb) a particulièrement bien fait au dernier camp d'entraînement des Alouettes, alors que le jeune receveur a capté trois passes pour 58 verges en plus d'inscrire un majeur dans la première rencontre préparatoire des Alouettes à Québec. Il a aussi cumulé 34 verges sur des retours de bottés de dégagement lors de ce match. Il a également tiré son épingle du jeu dans la deuxième rencontre préparatoire de l'équipe avec un touché sur une course de deux verges et 35 verges de gain sur des retours de bottés d'envoi. Il a évolué avec les Eagles de l'Université Georgia Southern, prenant part à 43 rencontres et récoltant 882 verges et trois majeurs en 39 passes captées. L'athlète natif de Cairo en Géorgie a également cumulé 932 verges au sol, en plus d'ajouter trois touchés en 115 portées. Au terme de sa carrière universitaire, le polyvalent receveur de 26 ans a retourné 19 bottés d'envoi pour 158 verges et 18 bottés de dégagement pour 145 verges.
Muamba (6'1", 210 lb) a disputé trois saisons avec les Golden Hawks de l'Université Wilfrid-Laurier où il a cumulé 621 verges et un majeur sur 57 réceptions. Le jeune receveur, qui a grandi à Montréal-Nord, a connu sa meilleure saison en 2013, alors qu'il a réalisé 36 attrapés, bons pour 418 verges. Il a pris part à une rencontre éliminatoire en SIC, enregistrant 65 verges de gain sur quatre passes captées. Il est le frère du secondeur des Alouettes, Henoc.
Rumph (6'5", 218 lb) a été invite à participer au camp des Jets de New York comme joueur autonome où il a pris part à trois rencontres preparatoires. Le receveur de 23 ans a disputé cinq rencontres lors de sa dernière année d'éligibilité universitaire avec les Bulldogs de l'Université Géorgia, enregistrant 176 verges sur réception et un majeur en 11 attrapés. Avant de se joindre aux Bulldogs, l'athlète originaire de Cayce en Caroline du Sud a évolué pour le Collège communautaire Holmes, où il a amassé 1347 verges de gain et sept touchés sur 87 réceptions.