Pour la dernière fois du camp, les joueurs des Alouettes de Montréal ont pris part à deux séances d'entraînement consécutives samedi matin au Coulter Field de l'Université Bishop's. Pour plusieurs joueurs, il s'agissait d'une dernière chance de faire bonne impression auprès du groupe d'entraîneurs et de l'état-major de l'équipe, alors qu'une première vague de coupures approche.
 
Le demi de coin Billy Parker s'est comporté en véritable leader pour l'unité défensive, distribuant les plaqués solides et ne laissant aucune marge de manœuvre aux receveurs. Il connaît jusqu'à présent un camp du tonnerre.
 
Un nom qui semble être passé sous silence depuis le tout début du camp est celui de Chip Cox. Peut-être est-ce parce que le secondeur rend les choses si faciles? Le vétéran de dix saisons avec les Alouettes continue d'être une référence pour ses coéquipiers et une valeur sûre pour ses entraîneurs. À ses côtés, son comparse Kyries Hebert fait également très bien. Il a distribué les coups d'épaule en cette quatorzième journée d'activités. Il reste l'un des joueurs les plus dangereux et polyvalents en défense.

À son deuxième camp avec les Alouettes, le receveur Chandler Jones fait tout en son pouvoir pour gagner sa place sur la formation. Celui qui a inscrit un magnifique touché sur une passe de Rakeem Cato mercredi dernier à Winnipeg continue son bon travail au camp. Les nombreux ballons qu'il attrape jour après jour joueront certainement en sa faveur et pourraient lui rapporter des dividendes. Samedi il a effectué tout un attrapé et a conservé le ballon malgré le dur plaqué de Chris Ackie.

Brandon Bridge a servi une savante passe d'environ 50 verges au Québécois Mikhaïl Davidson, alors que Kevin Glenn a poursuivi son bon travail, disséquant la défense à plusieurs reprises. Régulier comme une horloge, Glenn a rejoint Kenny Stafford à deux reprises pour des majeurs, ainsi que B.J. Cunningham sur plus de 45 verges pour le touché.

Le camp d'entraînement 2016 des Alouettes se poursuivra dimanche au Coulter Field, alors que l'équipe prendra part à un léger entraînement à partir de 10 h.