Depuis trois ans, les Alouettes misent sur une des meilleures défenses de LCF. Cela n'a pas empêché Jim Popp de tenter de l'améliorer en mettant sous contrat le plaqueur canadien et ancien de la NFL, Vaughn Martin.

Jim Popp a dû faire preuve de patience avant de voir son choix de cinquième ronde en 2011 porter les couleurs des Als. Maintenant âgé de 30 ans, le plaqueur de 6 pieds 4 pouces et 300 livres est enthousiaste à l'idée de poursuivre sa carrière dans la LCF.

« Lorsque j'ai été repêché par les Alouettes en 2011, je savais que je pourrais continuer de gagner ma vie en jouant au football après mon passage dans la NFL. J'adore ce sport et je suis heureux de pouvoir jouer à Montréal », mentionne l’imposant joueur.

Martin est heureux d'être avec les Alouettes. Il garde toutefois de bons souvenirs des cinq saisons qu'il a passé avec les Chargers de San Diego et les Dolphins de Miami. Martin se rappelle de son premier match dans la NFL comme si c'était hier.

« J'ai joué ma première partie à Oakland contre les Raiders. C'était toute une expérience. J'ai hâte de connaître la foule de Montréal et de lui offrir un gain vendredi. »

Avec John Bowman, Gabriel Knapton, Alan-Michael Cash et l'ajout de Martin, les Alouettes ont sur papier un front défensif dominant. Cash est un des meilleurs à sa position dans la LCF. Martin et Cash devraient former un duo de plaqueurs terrifiant pour les attaques adverses.

« Ce sont des joueurs très explosifs, évalue Popp. Ils vont donner des maux de tête à l'attaque de nos adversaires. »

« Vaughn est puissant. Lui et moi allons causer beaucoup de chaos au milieu du terrain. Nous voulons connaître du succès et gagner la Coupe! », a ajouté Cash.

Il y a présentement 75 joueurs qui participent au camp. Les Alouettes ont jusqu'à mardi soir à minuit afin de réduire leur formation à 65 joueurs.