Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Vente des Alouettes : la LCF négocierait avec Québecor

Publié
Mise à jour

La Ligue canadienne de football aurait entamé des négociations exclusives avec Pierre-Karl Péladeau afin de compléter la vente des Alouettes de Montréal à des intérêts locaux.

Le journaliste Herb Zurkowski a dévoilé l'identité de l'investisseur mystère dans l'édition de jeudi du quotidien The Gazette. Vendredi matin, notre collègue Didier Orméjuste a bonifié la conversation en révélant que les pourparlers entre la LCF et Québecor, la société dirigée par Péladeau, durent depuis plus de deux semaines.

En décembre dernier, l'un des copropriétaires des Alouettes, Gary Stern, avait déclaré à TSN être à la recherche de « partenaires canadiens-français » intéressés à investir dans l'équipe. Deux mois plus tard, la LCF annonçait que Stern et la succession de Sid Spiegel lui avaient cédé le contrôle de l'organisation.

C'était la deuxième fois en près de quatre ans que la Ligue devait placer les Alouettes sous tutelle. C'était dans ces circonstances que Stern et Spiegel avaient fait l'acquisition de l'équipe en 2020.

Québecor gère, parmi ses nombreuses propriétés, une chaîne d'information sportive. Les droits de télédiffusion des Alouettes et de la LCF sont détenus par Bell Média (RDS, TSN) jusqu'en 2025.