Les Bears de Chicago ont créé toute une commotion jeudi après-midi en mettant le grappin sur le quart-arrière des Broncos de Denver Jay Cutler.

Les Broncos ont annoncé jeudi qu'il y avait une entente mais sans en dévoiler immédiatement les détails.

Selon une personne au courant des négociations ayant requis l'anonymat, les Broncos recevraient deux choix de premier tour, un choix de troisième ronde ainsi que le quart Kyle Orton en retour de Cutler et d'un choix de cinquième ronde en 2009.

Les Broncos vont recevoir le premier choix de Chicago en 2009, soit la 18e sélection, le premier choix des Bears en 2010 ainsi que leur choix de troisième tour (no 84) de cette année.

Plusieurs équipes ont manifesté leur intérêt pour le quart-arrière âgé de 25 ans.

Cutler a demandé son transfert il y a un mois, ses relations avec l'entraîneur Josh McDaniels s'étant alors considérablement détériorées. McDaniels a communiqué avec plusieurs équipes au sujet de son passeur.

Cutler a conservé un dossier de 17-20 dans la NFL en raison, surtout, de la défense poreuse des Broncos. Mais il affiche un rendement de 13-1 lorsque l'adversaire est limité à 21 points ou moins.

La saison dernière, Cutler a obtenu 4 526 verges par la voie des airs, un record d'équipe. Il a aussi lancé 18 passes de touché et commis 18 interceptions. En 37 matchs à Denver, Cutler a complété 62,5 pour cent de ses passes pour des gains de 9 024 verges, 54 touchés et 37 interceptions.