Les étoiles de l’Ouest ont eu le dessus sur Mathieu Betts et celles de l’Est au compte de 21-17 à la classique East-West Shrine Game au Tropicana Field de St Petersburgh en Floride.

Le joueur de ligne défensive de l’Université Laval et son équipe ont bien tenté de remonter la pente après avoir accusé un retard de 21 points au troisième quart, mais les deux touchés de touché décochées par David Blough (Purdue) à Terry Godwin (Georgia) ont été vaines.

Betts n’a pas eu  grandes occasions de se signaler dans ce match, lui qui n’a pris part qu’à quelques séries en défense. Au troisième quart, Betts avait forcé le quart Brett Rypien (Boise State) a se débarrasser du ballon pour éviter le sac. Il a toutefois réussi un plaqué dans le champ-arrière lors d’un jeu d’attiré du quart plus tard au quatrième quart.

Du côté de l’Ouest, les quarts Rypien et Easton Stick (North Dakota State) ont tous deux décoché une passe de touché au cours de la rencontre.

Le demi-offensif Devia Ozigbo a inscrit le seul touché au sol du match, tandis que le receveur Shawn Pointdexter (Arizona) et le demi-offensif Nick Brossette (LSU) ont inscrit un touché par la passe.

Avant leur réveil offensif au troisième quart, l’Est connaissait toute sorte de difficultés étant victime de trois revirements.

Le quart Taylor Cornelius d’Okahoma State a connu une journée particulièrement difficile lançant deux interceptions en seulement six passes tentées.