Les finalistes au trophée Heisman dévoilés
Les finalistes pour le trophée Heisman, remis au meilleur joueur de la saison dans la NCAA, ont été dévoilés lundi.
Les quatre nommés sont le quart-arrières Jayden Daniels, de LSU, Bo Nix, d'Oregon, et Michael Penix Jr., de Washington, qui ont tous disputé au moins cinq saisons universitaires, ainsi que le receveur d'Ohio State Marvin Harrison Jr..
Le gagnant de ce prix qui est remis depuis 1935 sera connu samedi. Les quatre finalistes ont été déterminés par plus de 870 votants parmi des membres des médias ainsi que d'anciens gagnants du trophée.
Avec Nix et Penix, c'est la première fois depuis 2010 que deux joueurs de l'Association du Pac-12 sont finalistes. Cam Newton (Auburn) avait été couronné cette année-là, devant Andrew Luck (Stanford) et LaMichael James (Oregon), qui avait terminé troisième au scrutin.
Les trois quart-arrières en nomination sont des transferts.
Daniels espère devenir le troisième joueur de LSU à remporter le trophée Heisman et le premier depuis Joe Burrow en 2019. Il a connu l'une des plus prolifiques saisons dans l'histoire de l'Association Southeastern à sa deuxième saison avec les Tigers (9-3) après avoir transféré en provenance d'Arizona State. Il a passé pour 3812 verges et 40 touchés, en plus d'avoir couru pour 1134 verges et 10 touchés.
Nix a mené les Ducks d'Oregon (11-2) au match de championnat du Pac-12. Il a complété 77,2 % de ses passes, non loin du record national, et a lancé pour 4145 verges et 40 touchés.
Penix en est quant à lui à sa sixième campagne après des années minées par les blessures en Indiana. Il a mené les Huskies à 23 victoires et au titre du Pac-12 après avoir lancé pour 4218 verges et 33 touchés.