Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bo Lokombo demeure avec les Lions

Bo Lokombo Bo Lokombo - PC
Publié
Mise à jour

Les Lions de la Colombie-Britannique et le vétéran Bo Lokombo seraient parvenus à s'entendre sur une prolongation de contrat de deux ans, selon Farhan Lalji de TSN. 

Lokombo, 32 ans, a enregistré 42 plaqués et deux sac en 13 rencontres avec les Lions en 2022. Il s'agissait de sa septième campagne dans la Ligue canadienne de football.

Le vétéran secondeur a disputé les quatre premières saisons de sa carrière avec les Lions avant d'évoluer dans l'uniforme des Alouettes de Montréal en 2019. Il est par la suite retourné avec les Lions en 2021. 

En 103 rencontres en carrière dans la LCF, il a réussi 263 plaqués, 11 sacs et sept interceptions en plus de forcer trois revirements. Il est l'auteur d'un touché défensif. 

Né au Congo, Lokombo a été nommé le joueur canadien par excellence en tant que membre des Lions en 2021. 

T.J. Lee de retour avec les Lions

Les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé le retour du vétéran demi-défensif T.J. Lee sur une prolongation de contrat de deux ans.

Lee serait devenu joueur autonome à partir du 1er février.

« C'est un honneur de rester avec la seule formation que je connais dans la LCF. Ils ont cru en moi dès le début », a-t-il dit dans un communiqué.

Entrant dans sa neuvième saison avec les Lions, ses 467 plaqués le placent derrière Barrin Simpson au cinquième rang de l'histoire de la franchise à ce chapitre. Il lui manque trois interceptions pour dépasser Eric Carter et Ken Hinton et leurs 25 larcins au dixième rang de l'équipe.

Le natif de Seattle a terminé la dernière campagne avec 57 plaqués (53 en défensive et quatre dans les unités spéciales), trois interceptions et un touché défensif victorieux. Lee a également donné du fil à retordre contre les Blue Bombers de Winnipeg lors de la finale de l'association de l'ouest avec neuf plaqués.