HAMILTON - Jonathon Jennings a lancé sa première passe de touché de la saison à Emmanuel Arceneaux, le demi offensif Shaq Murray-Lawrence en a marqué un autre au sol et les Lions de la Colombie-Britannique ont pulvérisé les Tiger-Cats de Hamilton 28-3, vendredi soir, devant une salle comble de 24 123 spectateurs au Tim Hortons Field.

Les Lions ont donc porté leur fiche à 2-0, et les Tiger-Cats à 1-1.

Il s'agissait de la pire performance offensive des Tiger-Cats depuis leur revers de 20-2 subi contre les Argonauts de Toronto le 12 août 2006.

Le botteur des Lions, Richie Leone, a réussi trois placements en cinq tentatives, respectivement de 44, 31 et 21 verges.

Son collègue des Tiger-Cats, Brett Maher, a été blanchi en trois opportunités.

Ryan Phillips et Loucheiz Purifoy ont chacun réussi une interception aux dépens du quart des Ticats Jeremiah Masoli, et l'ailier défensif John Chick a récupéré deux échappés. La défense des Lions a rejoint Masoli à quatre reprises derrière sa ligne de mêlée, tandis que les Tiger-Cats réalisaient un seul sac aux dépens de Jennings.

Masoli, qui est le quart partant des Ontariens en l'absence de Zach Collaros (qui soigne une blessure à un genou subie en septembre dernier), n'a complété que 26 de ses 39 tentatives de passe pour 249 verges et deux interceptions.

Jennings fut 16-en-27 pour 228 verges de gains et un touché.