640 jours plus tard, le Rouge et Noir gagne à la maison
Le Rouge et Noir d'Ottawa n'avait qu'à affronter la pire formation de la LCF pour signer une première victoire à domicile depuis le 28 septembre 2021. Ottawa (1-2) a vaincu les pauvres Elks d'Edmonton (0-4) par la marque de 26 à 7 au TD Place, vendredi soir.
Ottawa met ainsi fin à une séquence de 13 défaites à la maison et signe également un premier gain cette saison.
Le Rouge et Noir a mis 10 points au tableau dès le premier quart tout en fermant la porte à Edmonton jusqu'en fin de troisième quart.
Marco Dubois a inscrit le premier touché du match grâce à une belle preuve d'athlétisme le long des lignes de côtés pour rejoindre la zone des buts sur un jeu de passe et course de 54 verges.
De'Montre Tuggle a inscrit l'autre touché pour Ottawa au quatrième quart. Sa course de neuf verges représentait le premier touché du Rouge et Noir dans la zone payante cette saison. Sur le jeu précédent, le plaqueur Jake Ceresna a écopé d'une pénalité pour avoir rudoyé le quart-arrière Tyrie Adams, ce qui a permis à Ottawa de s'approcher de la zone de but.
Les autres points du Rouge et Noir sont venus du pied du très efficace Lewis Ward qui a terminé sa soirée de travail avec quatre placements réussis en autant de tentatives en plus d'ajouter deux convertis d'après-touché.
La seule réplique des Elks est venue sur un touché de Maurice Ffrench qui était en uniforme en remplacement d'Eugene Lewis. Ffrench s'est démarqué dans le coin gauche de la zone de but pour permettre à Edmonton de réduire la marque au troisième quart.
Outre la passe de touché lancée à Ffrench, le quart Jarret Doege – qui méritait son premier départ avec les Elks – a connue un match difficile étant victime de trois interceptions.
La séquence de 13 revers à domicile du Rouge et Noir n'était même pas la pire dans la LCF. Les Elks ont enchaîné 19 défaites à la maison, à un échec du record de médiocrité du sport professionnel nord-américain détenu par les Browns de Saint-Louis, une défunte équipe de la MLB devenue les Orioles de Baltimore. Cette séquence de misère des Elks est d'ailleurs toujours active.