Le quart-arrière du Rouge et Noir d'Ottawa, Henry Burris, aurait choisi de prendre sa retraite après une carrière de 18 saisons dans la LCF, selon Farhan Lalji du réseau TSN.

Il en fera l'annonce mardi à Ottawa, selon une autre source bien informée.

Burris, qui est âgé de 41 ans, mettrait donc fin à sa carrière après avoir mené le Rouge et Noir à la conquête de la coupe Grey en 2016. Il avait été nommé le joueur par excellence du match à l'issue d'une victoire dramatique de 39-33 en prolongation contre les Stampeders de Calgary.

Malgré le brio de Burris à la coupe Grey, le Rouge et Noir a prévu d'entreprendre la saison 2017 avec Trevor Harris au poste de quart partant, une décision qui aurait contribué à la décision de Burris de se retirer.

Le pivot qui a porté l'uniforme des Stampeders, des Roughriders, des Tiger-Cats et du Rouge et Noir a été opéré à un genou durant la saison morte.

Burris se retire en étant le troisième meilleur passeur de l'histoire de la LCF derrière Anthony Calvillo et Damon Allen avec 63 227 verges.

Burris a été nommé joueur par excellence de la LCF à deux reprises (2010, 2015). Il a trois bagues de la coupe Grey (1998, 2008, 2016) et a été nommé le joueur par excellence de la rencontre à deux occasions.

Burris a également fait un séjour dans la NFL avec les Bears de Chicago et les Packers de Green Bay (2001-2002) et il est le septième meilleur passeur de l'histoire du football avec des gains de 64 023 verges.

Avec le départ de Burris, Ricky Ray des Argonauts de Toronto devient le meilleur passeur toujours actif dans la LCF avec des gains de 54 883 verges. Mais Ray, âgé de 37 ans, réfléchit aussi à son avenir actuellement.