Brandon Banks quitte les Argonauts
Les Argonauts de Toronto ont annoncé mardi la fin de leur association avec le receveur Brandon Banks.
Banks a remporté la Coupe Grey avec les Argos la saison dernière.
« Brandon est arrivé ici en tant que rival amer et part en tant que membre de la famille Argos », a déclaré le directeur général Michael Clemons. « Nous le remercions pour ses contributions sur le terrain et pour son leadership de vétéran dans le vestiaire.
« Son séjour [avec les Argonauts] a peut-être été court, mais il sera toujours un champion. »
Le joueur de 35 ans a joué 16 matchs avec les Argonauts la saison dernière après avoir été mis sous contrat par le club en février 2022. Il a capté 37 passes pour des gains de 522 verges et quatre touchés.
Il a été élu joueur par excellence de la LCF en 2019 et a été nommé quatre fois sur l'équipe d'étoiles de la LCF (2014, 2015, 2018, 2019). Il a de plus été nommé six fois sur l'équipe d'étoiles de l'Est (2014 à 2019) et a été élu joueur par excellence de la LCF sur les unités spéciales en 2015.
Dedmond reste à Ottawa
Le Rouge et Noir d'Ottawa a prolongé de deux ans le contrat du spécialiste des retours DeVonte Dedmon.
Le joueur de 26 ans a réintégré la formation du Rouge et Noir en 2022, après avoir exploré une opportunité avec Miami dans la NFL.
En six matchs avec Ottawa la saison dernière, le natif de la Virginie a ramené 13 bottés de dégagement, pour 174 verges, ainsi que huit bottés d'envoi, pour 182 verges.
Dedmon a été le Joueur par excellence des unités spéciales dans la LCF en 2021.
Il a alors totalisé 2841 verges lors de retours, dont trois touchés.
En incluant 2019, il en est à cinq touchés obtenus via des retours. Dans le circuit canadien, aucun autre joueur n'a atteint ce plateau aussi rapidement.
Dedmon a aussi récolté 219 verges de réception, dont 148 après l'attrapé.
« Il n'y a nulle part ailleurs où je préférerais être. (Ottawa) est chez moi, a déclaré Dedmon, dans un communiqué. Je suis ravi d'être de retour avec mes coéquipiers et de pouvoir apprendre auprès d'entraîneurs formidables. Je crois en ce groupe-là. C'est ma famille. »