Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Argos assurent leur place en éliminatoires

Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

La défense des Argonauts a réussi sept sacs du quart et la formation torontoise l'a emporté 14-11 sur les Blue Bombers de Winnipeg, vendredi soir, pour assurer sa place en éliminatoires.

La victoire des Argonauts (9-7), qui élimine officiellement les Tiger-Cats de Hamilton, leur permet également de grimper au deuxième rang de la section Est, un point devant le Rouge et Noir d'Ottawa (8-6-1), qui fera face aux Alouettes de Montréal lundi.

Cette défaite des Blue Bombers a mis fin à leur séquence de huit victoires.

La formation du Manitoba pourrait tout de même s'assurer du premier rang de la section Ouest samedi si les Roughriders de la Saskatchewan perdent ou font match nul face aux Lions de la Colombie-Britannique.

Alors que les Argonauts menaient 13-4 en fin de quatrième quart, Zach Collaros a lancé une longue passe incomplète vers Kenny Lawler dans la zone des buts, mais la défensive des Argonauts a été punie sur la séquence.

Le quart suppléant Terry Wilson a alors inscrit un touché au sol pour porter la marque à 13-11 avec 4:29 à faire au dernier quart.

Lorsque les Bombers ont eu le ballon à nouveau, Collaros a été victime d'un septième sac du quart. Il a couru sur un troisième essai et 17, mais a raté son coup de très peu.

Le quart des Argonauts Chad Kelly a complété 16 de ses 23 passes pour 203 verges et un touché.

Collaros a réussi 23 de ses 30 passes pour 249 verges et une interception.

Le porteur de ballon des Argonauts Ka'Deem Carey a obtenu 39 verges sur cinq courses, ce qui lui a permis d'atteindre le plateau des 1000 verges cette saison.

Brady Oliveira, des Blue Bombers, a pour sa part obtenu 64 verges sur 12 courses et 41 verges sur six réceptions.