Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Argonauts s'approchent du titre de la division Est

Tommy Nield Tommy Nield - PC
Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

EDMONTON - Les Elks d'Edmonton continuent à trouver des façons de perdre à domicile.

Les Argonauts de Toronto n'ont pas détenu l'avance avant la dernière minute de jeu et ils ont vaincu les Elks 28-23, samedi soir.

A.J. Ouellette a inscrit un touché de 25 verges alors qu'il ne restait que 27 secondes à écouler au match, semant la consternation au stade du Commonwealth.

Les Elks ont encaissé un 16e revers consécutif sur leur terrain, ce qui constitue un record de la Ligue canadienne de football.

Les Elks (4-13) ont obtenu 121 verges au sol et un touché de la part de Kevin Brown. Les unités spéciales ont récupéré deux échappés sur des retours de botté d'envoi. Ces choses devraient aider à orchestrer une victoire.

Les Argonauts (10-6) détiennent maintenant une avance de deux matchs devant les Alouettes de Montréal au sommet de la section Est. Les deux clubs vont d'ailleurs s'affronter dans les deux derniers matchs de la saison.

Le quart-arrière substitut des Elks Tre Ford n'a été utilisé que pour un jeu pendant que le partant Taylor Cornelius était examiné pour une potentielle blessure à la tête. Ce jeu a changé l'allure du match.

Les Elks menaient 23-15 au quatrième quart, mais Ford a lancé une interception à Royce Metchie. Trois jeux plus tard, McLeod Bethel-Thompson a lancé une passe de touché de 43 verges à DaVaris Daniels.

Les Argonauts ont raté le converti de deux points, mais ça n'a eu aucune importance. Ils ont récupéré le ballon et Ouellette a scellé l'issue de la partie.

Les Lions ont le dessus sur les Bombers

Deux retours d'interception pour un touché ont aidé les Lions de la Colombie-Britannique à enregistrer une victoire de 40-32 face aux Blue Bombers de Winnipeg, samedi soir.

T.J. Lee et Marcus Sayles ont réussi un touché à la suite de leur interception, aidant les Lions (11-5) à faire un pas de plus vers un match éliminatoire à domicile. La troupe de la Colombie-Britannique occupe seule la deuxième place de la section Ouest.

Le quart des Lions Vernon Adams fils a complété 13 de ses 22 passes pour des gains de 138 verges et un touché. Il a ajouté 18 verges par la course.

Il y avait plusieurs nouveaux visages au sein des Blue Bombers, alors que l'entraîneur-chef Mike O'Shea a décidé de reposer plusieurs partants, dont le quart Zach Collaros.

À son premier départ dans la Ligue canadienne de football, Dru Brown a récolté 325 verges aériennes pour les Blue Bombers (14-3), complétant 28 de ses 39 tentatives par la voie des airs. Il a lancé trois passes de touché et deux interceptions.

Le botteur des Blue Bombers Marc Liegghio a raté trois placements et il en a réalisé un sur une distance de 38 verges.

Sean Whyte a été parfait en quatre tentatives de placements pour les Lions.

En retard de 13 points au début du quatrième quart, l'équipe de Winnipeg a refusé de baisser les bras.

Brown a repéré Rasheed Bailey profondément dans le territoire des Lions et il a réussi un touché pour couronner une séquence offensive de sept jeux et 85 verges.

Les Lions ont répliqué avec un botté de précision de 25 verges de Whyte. Lee a scellé l'issue de la partie en interceptant une passe de Brown pour un long majeur de 102 verges.