Défaite historique des Elks
Avec une défaite de 37-29 face aux Tiger-Cats d'Hamilton, les Elks d'Edmonton ont subi un 20e revers consécutif à domicile et ont égalé un record du sport professionnel nord-américain.
La dernière victoire d'Edmonton devant ses partisans remonte au 12 octobre 2019, alors que l'équipe s'appelait encore les Eskimos.
Avec cette défaite, les Elks ont rejoint les Browns de Saint Louis, dans la MLB, au sommet du classement de ce triste record parmi les principales ligues majeures en Amérique du Nord. Les Browns sont ensuite devenus les Orioles de Baltimore dans les Majeures.
Les Elks (0-6) étaient pourtant dans le coup après une demie, tirant de l'arrière par seulement quatre points face aux Ticats (2-3). Hamilton a toutefois explosé avec 27 points en deuxième demie pour prendre les commandes de la rencontre pour de bon.
Partant des Tiger-Cats depuis la blessure à Bo Levi Mitchell, Matthew Shiltz s'est blessé à son tour au troisième quart. L'ancien quart-arrière des Alouettes de Montréal avait inscrit un touché au sol avant de se blesser à une jambe.
Son remplaçant Taylor Powell n'a pas tardé à faire parler de lui. Il a décoché une passe de touché de 17 verges à Tim White dès sa première tentative de passe en carrière dans la LCF.
Stavros Katsantonis s'est signalé avec un retour d'interception de 33 verges pour le touché. Katsantonis a intercepté la passe de Taylor Cornelius au troisième quart pour donner une avance de 24-14 aux siens.
Malgré une passe de touché de 54 verges à Kyran Moore, Cornelius a été remplacé par Jarret Doege en deuxième moitié de match. Doege s'est signalé avec une passe de touché de sept verges à Steven Dunbar Jr tard au quatrième quart.
Le prochain match à domicile des Elks aura lieu le 29 juillet prochain contre les Lions de la Colombie-Britannique. Edmonton pourrait donc établir un record du sport professionnel nord-américain avec une 21e défaite consécutive devant leurs partisans.