Vernon Adams et les Lions désamorcent solidement les Blue Bombers
Les Lions de la Colombie-Britannique ont conservé leur fiche parfaite en battant les Blue Bombers de Winnipeg 30 à 6, jeudi soir à Winnipeg.
C'est la première fois depuis 2018 que les Blue Bombers perdent un match à domicile face à une équipe de l'Ouest.
La défensive des visiteurs a été dominante avec sept sacs du quart, dont trois pour l'ancien du Rouge et Or Mathieu Betts. Le quart-arrière étoile Zach Collaros, pour qui c'était un 100e départ en carrière dans la LCF, n'a pas réussi de passe de touché et a été intercepté à une reprise. Les Bombers ont même été blanchis en deuxième demie, alors qu'ils avaient inscrit 87 points lors de leurs deux précédentes victoires.
Le quart-arrière des Lions, Vernon Adams fils, a complété 20 de ses 29 tentatives de passe pour 241 verges, avec deux touchés et aucune interception.
Le botteur des Lions et ancien des Alouettes Sean Whyte a réussi ses trois tentatives de conversion en plus de réussir des bottés de précision de 40, 33 et 22 verges.
Collaros et sa bande auront la chance de se reprendre dans 9 jours, alors qu'ils seront de passage au Stade Percival-Molson pour y affronter les Alouettes, qui joueront dans leur nouvel uniforme rouge!
Les Lions ont quant à eux une fiche de 3-0, tout comme en 2022. L'équipe de Vancouver n'avait pas réussi à commencer deux saisons consécutives de si bonne façon depuis près de 30 ans. Ils prennent maintenant la direction de Toronto, où les Lions ont rendez-vous avec les Argonauts le lundi 3 juillet prochain.