Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rourke est l'un des joueurs du mois dans la LCF

Nathan Rourke Nathan Rourke - PC
Publié
Mise à jour

Nathan Rourke, Jamal Morrow et Pete Robertson ont été nommés joueurs du mois de juin dans la Ligue canadienne de football (LCF). Ils reçoivent cet honneur en raison de leurs performances durant les matchs des Semaines 1 à 4.

Rourke a été solide à ses débuts comme quart partant dans la LCF avec les Lions de la Colombie-Britannique. Il a réussi 88 de ses 105 passes (83,8 %) pour 1077 verges. 
et occupe le deuxième rang de la LCF pour les verges par la passe – à quatre verges du meneur –, même s'il a joué un match de moins. 

Il pointe également  au premier rang de la Ligue pour les passes de touché avec neuf, en plus de compter sur 180 verges en 15 courses (moyenne de 12 verges par course) et trois touchés au sol (à égalité au premier rang du circuit). 

Le jeune quart de 24 ans a aussi connu deux parties d'au moins 300 verges par la passe, dont un match de 436 verges contre Toronto lors de la Semaine 3 – un record de la LCF pour un quart-arrière canadien.  Il été nommé joueur de la semaine lors des Semaines 1 et 3. 

Le demi-offensif des Roughriders de la Saskatchewan Jamal Morrow a impressionné durant le premier mois d'activité. Il a amassé 735 verges combinées et a marqué deux touchés au sol et occupe le premier rang de la ligue pour les verges au sol avec 257 (moyenne de 5,6 verges par course). 

Il a totalisé 11 réceptions pour 115 verges en plus de compter sur 363 verges combinées sur des retours de botté. Il a connu deux matchs d'au moins 100 verges au sol cette saison (126 lors de la Semaine 2, et 103 lors de la Semaine 4) et a été nommé joueur de la semaine lors de la Semaine 2. 

Le joueur de ligne défensive des Roughriders, Peter Robertson, a terrassé les quarts arrière du circuit Ambrosie en juin. Il a mèné la LCF avec sept sacs et il a réussi deux sacs lors d'un même match à trois reprises (Semaines 1, 3 et 4). 

Il a également ajouté 10 plaqués défensifs cette saison, ce qui égale son total de toute la campagne 2021 – sa première dans la LCF. Il occupe présentement, à égalité, le premier rang de la Ligue avec deux échappés provoqués et deux échappés recouvrés.  Il a été nommé joueur de la semaine lors de la Semaine 4.