La défensive des Roughriders domine le Rouge et Noir pour l'emporter 40-18
LCF samedi, 24 août 2019. 22:31 mercredi, 11 déc. 2024. 17:42REGINA - Les Roughriders de la Saskatchewan ont capitalisé sur trois interceptions au premier quart pour se forger une importante avance et leur défensive les a menés vers un écrasant gain de 40-18 face au Rouge et Noir d'Ottawa, samedi.
À lire également
Nick Marshall, L.J. McCray et Derrick Moncrief ont dérobé Dominique Davis lors des trois premières possessions du Rouge et Noir.
Ses revirements ont rapidement permis aux Roughriders et Cody Fajardo de s'inscrire au pointage. William Powell et Fajardo ont tous les deux inscrit des touchés par la course et Brett Lauther a ajouté un placement pour permettre aux Riders de prendre les devants 17-0.
Powell a inscrit deux autres majeurs au cours de la rencontre et a récolté 70 verges de gains face à son ancienne équipe.
Fajardo a complété 24 de ses 36 passes pour des gains aériens de 241 verges et un touché. Il présente un dossier de 6-2 à titre de partant cette saison.
Les Roughriders ont signé cinq victoires consécutives et ont amélioré leur fiche de 6-3, ce qui leur concède le second rang dans l'Association de l'Ouest derrière les Eskimos d'Edmonton.
La troupe ontarienne a quant à elle récolté qu'un seul gain à leurs huit derniers duels et présente une fiche de 3-7.
Le quart substitut Jonathon Jennings a été forcé de remplacer Davis après qu'il eut lancé trois interceptions.
Jennings a repéré Dominique Rhymes sur 75 verges pour un majeur tard au deuxième quart pour permettre au Rouge et Noir de réduire l'écart 21-12.
Jennings a amassé 208 verges de gains par la passe.
Les Lions continuent de s'enfoncer
Sommaire
Les Tiger-Cats de Hamilton ont muselé les Lions de la Colombie-Britannique pour signer une victoire de 13-10, vendredi soir.
Hamilton n'a eu besoin que d'un seul touché dans la rencontre, celui de David Watford sur une course d'une verge au milieu du 3e quart.
Les Lions ont mis un peu de suspense en inscrivant un touché avec moins d'une minute au cadran quand Mike Reilly a rejoint Bryan Burnham dans la zone des buts.
Le botté court a ensuite été tenté, mais Mike Daly a réussi à sécuriser la possession du ballon pour assurer la victoire des meneurs dans l'est.
Le quart-arrière de Hamilton Dane Evans a lui aussi été victime de deux inteceptions, mais sa défense a excellé pour limiter les dégâts.
Le receveur Jaelon Acklin s'est illustré en captant six passes pour des gains de 91 verges.
Le front défensif des Tiger-Cats s'est montré dominant. Dylan Wynn a réussi trois sacs et son partenaire Ja'Gared Davis en a ajouté deux.
La fiche de 1-9 des Lions est la pire jamais enregistrée par l'équipe depuis la saison 1969, il y a 50 ans.
Les Tiger-Cats augmentent leur avance au sommet de la division est en portant leur fiche à huit victoires contre deux revers.
Qui aurait pensé que les Lions se retrouveraient dans une telle situation après l'arrivée du quart-arrière Mike Reilly avec l'équipe? Victime de sept sacs du quart et de deux interceptions, Reilly a tout de même franchi le plateau des 30 000 verges de gain aérien dans le match.