Une bourde inexplicable sur les unités spéciales coûte le match aux Elks
REGINA, Sask. - Le retourneur C.J. Sims a commis une bourde des plus inexplicables en allouant le simple gagnant en fin de quatrième quart, et les Elks d'Edmonton ont continué de sombrer en s'inclinant 12 à 11 face aux Roughriders de la Saskatchewan, jeudi.
Edmonton (0-5) semblait en bonne posture pour mettre fin à son calvaire, avec une priorité de huit points (11 à 3) à l'intérieur des trois dernières minutes.
Mais pour une équipe qui peine autant à gagner des matchs depuis plus de deux saisons (7-30 à ses 37 dernières parties), terminer le travail est rarement une promenade dans le parc.
Les Riders (3-1) ont connu leur première réelle séquence offensive soutenue au bon moment, et Trevor Harris a repéré Mitchell Picton sur quatre verges avec 1:04 à écouler au duel pour porter la marque 11 à 9.
Quelques instants plus tard, le vétéran Harris rejoignait Kendall Watson dans le milieu de la zone des buts lors de la tentative de converti de deux points, mettant la table pour une fin de partie s'annonçant forte en émotions.
Ces émotions ont finalement été au rendez-vous, mais pas nécessairement celles que l'on attendait.
Lors du botté de dégagement d'après-touché de Brett Lauther, Sims a très mal jugé la trajectoire du ballon, de sorte que celui-ci a atterri derrière lui, avant de bondir jusqu'à la zone des buts pour procurer un simple inattendu aux Riders, ainsi que leur première avance de la soirée.
Le quart Taylor Cornelius et les Elks ont néanmoins bénéficié d'une opportunité de créer l'égalité ou de remporter le match de façon dramatique.
Edmonton s'est d'ailleurs approché du territoire qui aurait permis à Dean Faithfull de s'exécuter, mais Cornelius a plutôt été victime d'une interception qui a mis une fin définitive au suspense.
Les quatre premiers points des Elks ont été inscrits par Faithfull sur des simples. Puis Cornelius a inscrit au troisième quart le tout premier touché de la saison des Albertains sur une faufilade d'une distance d'une verge.
Des punitions pour avoir retenu ont privé chaque formation d'un touché en première demie.
Les Elks seront de retour en action jeudi prochain, à domicile contre les Tiger-Cats de Hamilton.
Les Riders vont disputer leur prochain match le 15 juillet, lorsqu'ils seront les hôtes des Stampeders de Calgary.