REGINA - Paul McCallum sera de retour pour une 23e saison finalement.

Les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé mercredi qu'ils avaient embauché le vétéran botteur après qu'il eut été libéré par les Lions de la Colombie-Britannique pendant leur camp d'entraînement. Il s'agit d'un deuxième séjour avec les Riders pour celui qui y a évolué de 1994 à 2005.

Le natif de Vancouver de 45 ans a réussi 38 de ses 42 tentatives de placement pour le meilleur taux de réussite de la Ligue canadienne à 90,5 pour cent, suffisant pour lui assurer une place au sein de l'équipe d'étoiles de la section Ouest.

McCallum a déclaré sur Twitter que les Lions lui ont demandé de se retirer pendant le camp d'entraînement alors que les jeunes botteurs Richie Leone et Anthony Fera, tous deux âgés de 23 ans, se battaient pour le poste. McCallum a plutôt demandé à être libéré.

Il vient au deuxième rang de tous les temps pour les points inscrits dans la LCF (3022), derrière l'ex-botteur des Lions Lui Passaglia. Il vient aussi au sixième rang de la ligue pour les matchs disputés.

Plus tôt, l'équipe a indiqué qu'elle avait offert un nouveau contrat au quart Tino Sunseri afin de seconder Kevin Glenn.

Les Riders ont perdu les services du partant Darian Durant en raison d'une déchirure du tendon d'Achille lors de leur premier match.