Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre se sont départis d’un morceau important de leur ligne offensive en échangeant le garde Logan Mankins aux Buccaneers de Tampa Bay. En retour, les Pats mettent la main sur l’ailier rapproché Tim Wright ainsi qu’un choix au repêchage.

Choix de 1er tour des Patriots en 2005, Mankins a disputé ses neuf premières saisons dans l’uniforme bleu-blanc-rouge. Il a été sélectionné au Pro Bowl à six reprises.

Ce dernier avait accepté une prolongation de contrat de six ans et 51 millions $ en 2011. La Nouvelle-Angleterre a transigé pour libérer de l’espace sur sa masse salariale. Mankins empochera 6,25 millions $ cette saison.L'acquisition de Mankins survient moins de 24 heures après que les Bucs eurent rencontré Richie Incognito afin de déterminer si un des acteurs importants du scandale d'intimidation survenu chez les Dolphins de Miami pourrait s'avérer une solution.

Le directeur général Jason Licht s'est dit chanceux de pouvoir obtenir les services de l'athlète de 32 ans. Il n'a toutefois pas exclu la possibilité d'embaucher Incognito quand même.

Lorsqu'on lui a demandé où en était rendu le dossier concernant Incognito, qui a été suspendu pour son rôle dans le scandale de la saison dernière, Licht a répondu que le joueur autonome reste une option.