Georgia corrige Florida State 63-3 au Orange Bowl
Le quart Carson Beck a lancé pour 203 verges et deux touchés, son substitut Gunnar Stockton en a ajouté deux autres et Georgia a remporté sans difficulté Florida State 63-3 lors du Orange Bowl, samedi soir à Miami.
Georgia (12-1), classé sixième, a marqué sur neuf de ses 12 séquences offensives des Bulldogs et a enregistré 673 verges au total. Invaincu cette saison, Florida State (13-0) était privé de plus de 24 joueurs en raison de départs et de transferts, incluant cinq partants de leur ligne défensive, leurs deux meilleurs demi-offensifs et leurs trois meilleurs receveurs de passe.
Les Bulldogs étaient habitués de jouer durant les éliminatoires à ce temps-ci de l'année. Ils ont remporté les deux derniers championnats nationaux. Sauf que Georgia a perdu contre Alabama lors de la finale de la division SEC. Il s'agissait d'une première défaite depuis la saison 2021. En raison de ce revers, les Bulldogs n'ont pas été sélectionnés dans le top-4 participant aux éliminatoires.
Les Seminoles de Florida State ont eu aussi échoués de participer aux éliminatoires, malgré une fiche de 13 victoires et aucune défaite. En raison des transferts, des départs et des blessures, les Seminoles jouaient sans les joueurs responsables de 97 pour cents de leurs verges par la passe et 88 pour cent de leurs verges par la course.
Georgia est devenu le premier programme à marquer au moins 55 points dans un deuxième bowl consécutif. Il s'était imposé 65 à 7 face à TCU l'année dernière lors de l'Orange Bowl.
Il s'agit également de la plus grande marge de défaite de l'histoire de Florida State.