Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Longhorns déroulent le tapis vert et allongent les dollars en recrutement

Arch Manning Arch Manning - Getty
Publié
Mise à jour

Le programme de football de Longhorns du Texas ne lésine pas sur les moyens lors des visites de recrutement, mais l'effort semble porter ses fruits.

Selon les données obtenues par The Athletic, les Longhorns ont dépensé près de 630 000 $ lors de deux week-ends de recrutement en juin, y compris lors de la visite officielle du 17 au 19 juin d'Arch Manning et de huit autres recrues à qui l'on proposait un hébergement cinq étoiles à volonté pour eux et leurs familles.

La visite de Manning – au cours de laquelle près de 280 000 $ ont été dépensés pour les neuf recrues selon The Athletic – a abouti à quatre engagements jusqu'à présent. Manning, neveu des vainqueurs du Super Bowl Eli et Peyton Manning, a annoncé qu'il jouerait pour les Longhorns le 23 juin, quatre jours après son voyage de recrutement. Son coéquipier de l'école secondaire, le receveur étoile Will Randle, s'est aussi engagé à l'issue de la visite le 19 juin.

Selon The Athletic, les jeunes athlètes ont logé au Four Seasons Austin. Parmi les moments forts de la visite, ils ont eu droit à une séance photo au DKR Texas Memorial Stadium, une activité au terrain d'entraînement Top Golf, plusieurs repas somptueux et un petit-déjeuner à la maison de l'entraîneur Steve Sarkisian.

L'extravagance semble être la norme chez les Longhorns, qui ont dépensé près de 350 000 $ le week-end du 24 juin pour 14 recrues ; 12 joueurs de ce groupe se sont finalement engagés avec eux.

Le total de 630 000 $ sur deux visites de week-end montre combien Texas a investi dans le recrutement par rapport aux dernières années. Le directeur sportif a publié des rapports financiers de la NCAA qui montraient que le Texas avait dépensé 1 275 368 $ en recrutement pour l'exercice 2019. C'était le 13e plus haut montant dépensé en recrutement cette année-là. Le palmarès a été dominé par Georgia à 3 676 858 $.

Les Bulldogs ont dépensé 2,7 millions de dollars pour le recrutement en 2020, qui a été affecté par les restrictions liées à la pandémie de COVID-19.

L'augmentation des dépenses de recrutement n'est pas inhabituelle. L'Orlando Sentinel a rapporté en juillet que l'Association sportive de l'Université de Floride a récemment augmenté ses dépenses de football de 4,72 millions de dollars, une augmentation de 700 000 $ ajoutés au budget de recrutement. Il s'agit d'une augmentation de 55% qui a donné au nouvel entraîneur Billy Napier un budget de près de deux millions de dollars pour le recrutement, ce qui n'inclut pas l'accès de Napier à deux jets privés avec un budget de 839 000 dollars, selon le rapport.