Passer au contenu principal

RÉSULTATS

NCAA : Stetson Bennett et les Bulldogs sacrés champions

Publié
Mise à jour

Les Bulldogs de Georgia ont été sacrés champions du football de la NCAA en écrasant les Horned Frogs de TCU au compte de 65 à 7 au SoFi Stadium de Los Angeles. 

Le vétéran quart des Bulldogs Stetson Bennett a complètement dominé la rencontre avec quatre passes de touché en plus d'inscrire deux autres majeurs au sol. Il a complété 18 de ses 25 passes pour un total de 304 verges de gain par la voie des airs. Il s'agit d'un deuxième sacre consécutif pour Bennett. 

Georgia est devenu le premier programme depuis Alabama, en 2011 et 2012, à remporter deux titres nationaux de suite. La saison dernière, les Bulldogs avaient remporté leur premier titre national depuis 1980.  

En avance 52-7 en début de 4e quart, les Bulldogs ont décidé de retirer Bennett de la rencontre alors qu'il restait un peu plus de 13 minutes au cadran. 

À l'opposé de Bennett, le quart de TCU Max Duggan a connu un match plus difficile, lancant deux interceptions en première demie. Georgia menait 38 à 7 à la mi-temps, soit la meilleure avance détenue en finale par une équipe depuis 2002 quand Miami avait pris les devants 34-0 contre Nebraska. 

Branson Robinson a inscrit deux touchés au sol, alors que Ladd McConkey a ajouté deux autres majeurs par la voie des airs pour les Bulldogs.