Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Récidiviste, Kareem Jackson est suspendu 4 matchs par la NFL

Kareem Jackson - PC
Publié
Mise à jour

La NFL a annoncé lundi la suspension pour quatre matchs du demi de sûreté Kareem Jackson, des Broncos de Denver, après qu'il eut contrevenu à répétition aux règlements de la NFL en matière de coups mal intentionnés.

Selon ESPN, Jackson fera appel du verdict de la NFL. Si la sanction restait telle quelle, Jackson aurait à débourser 558 889 $ US.

Dimanche, face aux Packers de Green Bay, il a été expulsé pour avoir frappé l'ailier rapproché Luke Musgrave sur les lignes de côté, au quatrième quart.

C'était la deuxième fois de la saison que Jackson était épinglé pour un plaqué jugé illégal.

Avant le match de dimanche, le vétéran âgé de 35 ans avait été mis à l'amende quatre fois pour sa rudesse excessive, pour un total de 89 670 $.

Entering Sunday's game, Jackson had been fined four times this season for unnecessary roughness -- for a total of $89,670.

Lors de la deuxième semaine d'activités, il avait également été expulsé, après avoir frappé l'ailier rapproché Logan Thomas, des Commanders de Washington.

La suspension de Jackson est la plus longue à être imposée à un joueur de la NFL pour un non-respect des règlements relatifs à la sécurité des joueurs depuis 2019.

Myles Garrett, des Browns de Cleveland, avait alors écopé d'une suspension d'une durée indéterminée pour avoir frappé le quart des Steelers de Pittsburgh Mason Rudolph avec son propre casque protecteur.

Garrett avait finalement raté six rencontres.