Des premières excuses de Deshaun Watson
Le quart-arrière des Browns de Cleveland Deshaun Watson s'est excusé vendredi « auprès de toutes les femmes que j'ai affectées » après avoir été accusé par 24 femmes d'inconduites sexuelles lors de traitements de massothérapie.
Watson, qui fait face à une potentielle suspension pour la totalité de la saison de la NFL, s'est adressé aux médias avant le match préparatoire de Cleveland face aux Jaguars à Jacksonville. Ce sera son premier match dans la NFL depuis le 3 janvier 2021 alors qu'il portait l'uniforme des Texans de Houston.
On permettait à Watson de jouer vendredi en match préparatoire malgré la suspension de six matchs qui lui a déjà été imposée par l'arbitre indépendante Sue L. Robinson, qui a conclu qu'il n'avait pas respecté le code de conduite de la NFL avec son comportement « odieux » et « de prédateur ». Accueilli par des injures et des huées par les partisans des Jaguars, Watson a terminé sa soirée de travail avec une passe complétée pour sept verges en cinq tentatives. Il n'est pas parvenu à gagner un premier jeu en trois séquences à l'attaque.
Pour expliquer sa décision, la juge fédérale à la retraite avait cité une absence de remords.
La ligue a porté cette décision en appel, réclamant une saison complète de suspension.
« Je veux dire que je suis sincèrement désolé pour toutes les femmes affectées par cette situation, a dit Watson dans une entrevue diffusée sur la chaîne de télévision locale Cleveland News 5. J'aimerais revenir en arrière pour revoir les décisions que j'ai prises dans ma vie qui m'ont placé dans cette position. Mais je souhaite continuer d'aller de l'avant, grandir et apprendre. »
C'est la première fois que Watson s'excuse publiquement pour les gestes qui lui sont reprochés. En deux apparitions médiatiques depuis son arrivée avec les Browns en mars, il avait dit n'avoir « aucun regret » en reconnaissant que ses actions avaient affecté négativement « tellement de gens ».
Watson a été accusé de harcèlement ou d'agression sexuelle sur des femmes massothérapeutes en 2020 et en 2021. Il a toujours nié les accusations et des grands jurys dans deux comtés du Texas ont refusé de l'inculper au criminel.
Watson a réglé 23 des 24 plaintes déposées contre lui au civil.