Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Calendrier de la NFL : des rivalités et des revanches à l'honneur en 2024

Calendrier de la NFL en 2024 Calendrier de la NFL en 2024 - RDS
Publié
Mise à jour

Même si la revanche du Super Bowl entre les Chiefs de Kansas City et les 49ers de San Francisco n'aura lieu qu'à mi-parcours de la saison, les fans de la NFL auront droit à deux matchs revanches des éliminatoires lors du week-end d'ouverture.

Patrick Mahomes et les Chiefs entament leur quête d'un troisième Super Bowl consécutif sans précédent en accueillant les Ravens de Baltimore le 5 septembre dans le match d'ouverture, tandis que les Rams de Los Angeles reçoivent les Lions de Détroit dans le match du dimanche soir le 8 septembre.

Les deux matchs de la première semaine des éliminatoires figurent parmi les neuf rencontres du calendrier de la saison régulière, qui a été publié par la ligue mercredi soir.

Le match Ravens-Chiefs est une revanche du match de championnat de l'AFC de la saison dernière, remporté par Kansas City 17-10. Kansas City se rendra à San Francisco le 20 octobre, après avoir battu les 49ers 25-22 dans le deuxième match en prolongation de l'histoire du Super Bowl.

Kansas City se rendra ensuite à Buffalo le 17 novembre pour ce qui est en train de devenir un match annuel. Ce sera la cinquième année consécutive que les deux équipes s'affrontent en saison régulière. Les Bills ont remporté trois victoires consécutives en saison régulière, mais les Chiefs ont remporté leurs trois victoires en éliminatoires.

Matthew Stafford (Rams) et Jared Goff (Detroit) affronteront leurs anciennes équipes pour la troisième fois, y compris en séries éliminatoires. Les Lions ont remporté leur premier match de séries éliminatoires en 32 ans en battant les Rams 24 à 23 au premier tour.

La revanche du match de championnat de la NFC entre les 49ers et les Lions n'aura pas lieu avant le 30 décembre à San Francisco, qui est le dernier match du lundi soir de la saison.

La NFL a publié le calendrier complet de sa 105e saison, après avoir dévoilé plus tôt mercredi quatre matchs internationaux et les deux matchs du jour de Noël. Le calendrier a été publié ces deux dernières années le deuxième jeudi de mai, mais a été légèrement retardé cette année.

Bien qu'un mémo ait été envoyé aux équipes à la fin de la semaine dernière indiquant que le calendrier serait publié mercredi soir, ce n'est que lundi matin qu'il a été finalisé.

La ligue a annoncé mardi qu'Aaron Rodgers et les Jets de New York ouvriraient la saison le 9 septembre à San Francisco dans le cadre de l'émission « Monday Night Football ».

Parmi les autres faits marquants…

Le premier match de Kirk Cousins avec les Falcons d'Atlanta aura lieu à domicile le 8 septembre, lorsqu'ils accueilleront Russell Wilson et les Steelers de Pittsburgh. Cousins a signé un contrat de quatre ans et 180 millions de dollars avec les Falcons.

Wilson fait ses débuts avec les Steelers après avoir été libéré par Denver. Ce match marquera également le retour d'Arthur Smith, coordinateur offensif des Steelers après avoir été limogé de son poste d'entraîneur des Falcons.

Caleb Williams, premier choix de Chicago au repêchage du mois dernier, fera ses débuts avec les Bears contre Tennessee. Chicago se rendra ensuite à Houston pour un match du dimanche 15 septembre contre les Texans et la recrue offensive de l'année, C.J. Stroud.

Les deux premiers choix du repêchage pourraient se rencontrer le 27 octobre à Washington lorsque les Bears affronteront les Commanders et Jayden Daniels.