Émission spéciale : LDT, la fin d'une époque
Voyez « LDT : la fin d'une époque », jeudi 19 h 30 avec RDS et le RDS.ca.
Laurent Duvernay-Tardif a marqué l'imaginaire d'amateurs de football, de Québécois ou plus simplement de nombreuses personnes avec son parcours atypique qui a mené cet étudiant en médecine au Québec vers une conquête du Super Bowl.
Quelques jours après avoir annoncé sa retraite du football professionnel, il revient sur les grands moments qui ont façonné sa carrière avec notre collègue Matthieu Proulx lors d'une émission spéciale qui lui est consacrée sur les ondes de RDS jeudi soir à 19 h 30 : « LDT : la fin d'une époque ».
C'est avec une grande ouverture que le nouveau retraité de 32 ans s'est confié à Matthieu Proulx sur son parcours qui l'a conduit un peu contre toute attente à la conquête du Super Bowl en 2020 et à l'autonomie financière. Il sera aussi question dans cet entretien de sa grande amitié pour son agent et ami Sacha Ghavami dont l'acharnement lui a permis d'atteindre des sommets inespérés ainsi que sa très grande admiration pour l'entraîneur des Chiefs de Kansas City Andy Reid.
Duvernay-Tardif a choisi le football avant tout pour canaliser ses énergies afin d'être un meilleur étudiant et cette décision lui aura permis de vivre des moments incroyables qu'il partagera en plus de certaines anecdotes qui sauront décrocher des sourires.
Revivez ainsi ce parcours inspirant en compagnie de celui qui a terminé sa carrière après sept saisons dans la NFL, cinq dans l'uniforme des Chiefs et deux avec les Jets de New York, avant la présentation du match entre les Lions de Detroit et les Packers de Green Bay sur nos ondes à 20 h 15.