Football : Un rugbyman veut s'essayer dans la NFL
Le rugbyman gallois, Louis Rees-Zammit, âgé de seulement 22 ans, a annoncé son départ vers les États-Unis pour tenter sa chance dans la NFL.
Reese-Zammit a toutefois confirmé sur ses réseaux sociaux que cela ne signifie pas qu'il quitte définitivement le rugby.
L'ailier de Gloucester, un des plus talentueux de sa génération, a décidé de mettre le cap sur la Floride, pour rejoindre L'International Player Pathway, une organisation qui souhaite aider les joueurs internationaux à rejoindre la NFL.
Son club a d'ailleurs annoncé, mardi, que le joueur gallois était libéré avec effet immédiat. L'annonce a surpris tout le monde, dont le sélectionneur du pays de Galles, Warren Gatland.
Gatland a même dû repousser de 45 minutes la publication de son groupe pour le Tournoi des six nations, où Rees-Zammit était assuré de figurer, comme un des acteurs principaux.
« Louis a dit qu'il avait été approché dimanche pour participer à un camp d'entraînement avec la NFL », a raconté Gatland devant la presse. « Il a laissé filer le lundi et s'est rendu à Gloucester, sans trop se demander si cela se faisait. Ses avocats lui ont dit de ne rien dire à personne ».
Les papiers ont été signés, son club l'a libéré et « il m'a appelé pour me le faire savoir », a indiqué l'ancien All Black, compréhensif. « Je lui ai souhaité le meilleur. J'ai toujours cru que les joueurs devaient saisir les opportunités qui se présentaient à eux ».