« Il m'ont donné un ultimatum » - Pat Mahomes
Patrick Mahomes a surmonté la douleur en revenant dans le match malgré une blessure à la cheville pour mener les Chiefs de Kansas City à une victoire de 27 à 20 contre les Jaguars de Jacksonville.
Le quart-arrière vedette de K.C. s'est blessé au premier quart lorsque Arden Key a tombé sur sa cheville. Il a été forcé de manquer la majorité du second quart pour être évalué par le personnel médical dans le vestiaire des Chiefs.
« Je voulais retourner dans la rencontre et ils m'ont donné l'ultimatum que je devais aller au vestiaire me faire évaluer, sinon je ne reviendrais pas dans le match. Le personnel des Chiefs voulait simplement prendre soin de moi », a commenté Mahomes.
Mahomes a fait preuve de résilience en retrouvant ses coéquipiers sur le terrain pour amorcer la deuxième demie. Il a terminé la rencontre en complétant 22 de ses 30 passes pour 195 verges de gain et deux passes de touché dans la victoire.
« Je savais que je ne pouvais pas bouger, mais mes gars m'ont protégé. C'est comme ça qu'une équipe montre qu'elle est grande. Mes examens sont rassurants, je serai bon pour repartir », a-t-il ajouté.
Mahomes a fait un examen aux rayons X qui s'est avéré négatif, et selon Ian Rapoport, il s'agirait d'une entorse à la cheville droite.
« Il est fait dur ce jeune, a commenté l'entraîneur-chef des Chiefs Andy Reid après la rencontre. Il voulait absolument être présent et compétitionner. Toutefois, il fallait s'assurer qu'il soit en mesure de se protéger, sinon il aurait eu à céder sa place pour l'ensemble de la rencontre. »
Chad Henne a pris la relève de Pat Mahomes lors d'une séquence à l'attaque qui s'est terminée par un touché au second quart.
En dépit de sa blessure en deuxième demie, Mahomes a réalisé 10 de ses 15 passes tentées pour des gains de 111 verges. Il a récolté sa deuxième passe de touché de la rencontre sur le majeur de Marquez Valdes-Scantling.