PHOENIX - Le demi à l'attaque des Cardinals de l'Arizona Jonathan Dwyer a été formellement accusé d'agression à l'endroit de sa conjointe dans deux incidents qui se sont produits en juillet dernier, dans leur appartement de Phoenix.

Un acte d'accusation émis tard vendredi accuse Dwyer de voies de fait graves et de huit délits mineurs, dont assaut, dommages criminels et inconduite.

Les enquêteurs disent que Dwyer a fracturé le nez de sa conjointe en lui donnant un coup de tête au cours d'une dispute, le 21 juillet. Le lendemain, le couple s'est de nouveau disputé, un incident au cours duquel Dwyer aurait asséné un coup de poing à sa conjointe avant de lancer une chaussure en direction de leur fils de 17 mois, qui n'a pas été blessé.

Au moment de son arrestation, il était soupçonné d'assaut à l'endroit de son fils, mais l'acte d'accusation de vendredi ne fait mention d'aucun crime en lien avec l'enfant.

À la suite de cette arrestation, les Cardinals ont suspendu Dwyer de toutes activités liées au football. La NFL a quant à elle indiqué que cette affaire serait évaluée selon la politique de conduite personnelle de la ligue.