Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La magie Brady contre l'équipe de l'Amérique

Publié
Mise à jour

Suivez le duel Cowboys-Buccaneers, lundi dès 19 h 30 avec l'émission d'avant-match Blitz sur les ondes de RDS et RDS.ca.

 

Chaque année c'est la même question. Est-ce le dernier parcours éliminatoire de Tom Brady? Disons que cette saison, la question n'aurait même pas été posée si ce n'était pas que les Bucs évoluaient dans la pire division de la NFL. Avec une fiche négative, les Bucs pourront-ils surprendre les Cowboys de Dallas (12-5)?

 

Grâce principalement à leur jeu au sol du duo Pollard-Elliott, les Boys ont talonné les Eagles toute la saison pour tenter de s'offrir le premier rang de leur division. C'est par la passe que la situation a été bien moins glorieuse. Dak Prescott a mené la ligue au chapitre des interceptions malgré une absence de cinq matchs et il a décoché au moins une passe saisie par l'adversaire lors de ses sept derniers matchs. Heureusement, les Bucs n'ont réussi que 10 interceptions cette saison, pour le 24e rang de la ligue. Prescott devra mieux gérer le ballon pour ne pas ouvrir la porte au vieux Tom.

 

Ce n'est guère plus radieux du côté de l'attaque de Tampa Bay. Un maigre 25e rang pour les points marqués et le dernier rang pour les verges au sol. Contre la ligne défensive qui a récolté le troisième plus de sacs en 2022 et l'unité défensive qui a accordé le cinquième moins de points, Tom Brady et sa ligne à l'attaque devront être à leur meilleur. Son meilleur en éliminatoires, c'est ce qu'on connaît de Brady. Avec du temps, Mike Evans et Chris Godwin, TB12 pourrait faire oublier la fiche décevante des Bucs en saison régulière et perpétuer les malheurs éliminatoires de Dallas.

Et que dire de Leonard Fournette. Sa saison 2022 a été excessivement décevante, si bien que son seul match de plus de 100 verges au sol est survenu lors de la première semaine d'activités… contre les Cowboys!

 

L'expérience va évidemment du côté de Tampa Bay avec Brady et la contre-performance des Cowboys face aux Commanders a de quoi inquiéter. Une semaine ne fait pas une saison, et c'est exactement ce que clameront haut et fort les partisans des Cowboys en parlant de leur défaite lors de la toute première semaine d'activités face aux Bucs.

 

À Vegas, les Cowboys sont favoris par trois points sur les Bucs, mais plusieurs observateurs semblent croire que c'est Tampa Bay qui a le dessus. Alors, la fiche des Cowboys des Cowboys en saison régulière ou encore de la magie du vieux Tom? Peut-on vraiment miser contre Brady?

 

Prédiction : Je m'y risque, victoire des Cowboys 24-21