Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Laurent Duvernay-Tardif espère jouer une dernière saison dans la NFL

Laurent Duvernay-Tardif Laurent Duvernay-Tardif - Vincent Ethier
Publié
Mise à jour

Laurent Duvernay-Tardif n'est pas prêt à mettre un trait sur sa carrière dans la NFL.

Le champion du Super Bowl, qui a mis sa carrière dans le circuit Goodell sur pause pour amorcer sa résidence dans un hôpital de la région de Montréal afin de compléter son doctorat, espère disputer une dernière saison avant de prendre sa retraite cet hiver.

Il a demandé un congé de cinq mois de sa résidence à partir de lundi.

« Ça coïncide parfaitement avec le début de la saison de la NFL, s'est réjoui Duvernay-Tardif, en entrevue avec La Presse Canadienne. Je n'ai pas de contrat pour le moment, mais j'espère recevoir un appel prochainement. Peut-être que ça ne fonctionnera pas, j'en suis conscient, mais j'ai confiance en mes chances. »

La saison de la NFL s'amorce jeudi soir.

Le joueur de 31 ans avait quatre ans pour débuter une résidence à partir du jour où il a gradué de l'Université McGill en 2018 afin de compléter son doctorat en médecine.

« Ma priorité cet été était d'effectuer une bonne transition vers la résidence et la médecine. Les deux derniers mois se sont bien déroulés. Maintenant, j'ai cinq mois pour me concentrer, m'entraîner et me préparer à joindre une équipe ou encore terminer tous les petits projets que j'ai amorcés au cours des huit dernières années afin de commencer ma résidence à temps plein en janvier que ce soit avec une nouvelle bague du Super Bowl ou en tant que retraité. »

Duvernay-Tardif est joueur autonome sans restriction depuis que son entente avec les Jets de New York s'est terminée en mars.

Après avoir aidé les Chiefs de Kansas City à gagner le Super Bowl en février 2020, il avait pris une pause du football afin de travailler dans un CHSLD de Montréal au début de la pandémie de COVID-19.

Il a rejoint les Chiefs l'an dernier, s'attendant à lutter pour un poste de partant, mais a été tenu à l'écart pendant un mois à la suite d'une fracture à une main subie lors du camp d'entraînement. En novembre, il a accepté de lever sa clause de non-échange afin d'être envoyé aux Jets. Il a été partant lors de sept de ses huit matchs avec les Jets.