Fred Jackson a réussi une longue course de 38 courses lors de la première possession offensive des Bills de Buffalo en prolongation pour paver la voie vers un placement gagnant de Dan Carpenter dans un gain de 23-20 des leurs sur les Bears de Chicago, dimanche, au Soldier Field.

Malgré le brio du porteur de ballon Matt Forte, qui a cumulé près de 170 verges au sol et sur réceptions dans la rencontre, les Bears ont cruellement manqué de finition du côté offensif.

Jay Cutler a lancé deux passes pour le majeur, mais a aussi été intercepté deux fois, en plus de passer bien près de l’être à quelques reprises.

Son jeune rival E.J. Manuel a fait taire quelques critiques, du moins pour une semaine, en limitant les erreurs coûteuses. Il a complété 16 de ses 22 tentatives de passes pour des gains de 173 verges, en plus d’inscrire un majeur par la course au premier quart.

Par ailleurs, l’ancien des Alouettes de Montréal Michael Ola a reçu un vote de confiance de Marc Trestman en obtenant sa chance sur la ligne offensive lors de la deuxième demie. Il avait joué sous les ordres de l’entraîneur américain pendant une saison dans la LCF, en 2012.

ContentId(3.1072743):Saints 34 - Falcons 37 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Victoire soulageante pour les Falcons
Sommaire 

Matt Ryan a connu plusieurs matchs impressionnants avec les Falcons d'Atlanta. Il a toutefois peut-être connu son meilleur.

Ryan a fracassé un record d'équipe avec 448 verges de gains et a démontré qu'il pouvait aussi courir afin d'étirer les jeux. Il a guidé les Falcons vers une victoire de 37-34 en prolongation face aux Saints de La Nouvelle-Orléans dans un autre match serré entre les deux rivaux de la section Sud de la Nationale.

Matt Bryant a réussi un placement de 51 verges sur le dernier jeu du quatrième quart et il a ajouté un placement de 52 verges en prolongation après un échappé des Saints dès le deuxième jeu du quart supplémentaire.

Mais Ryan a été le héros du match, lui qui a complété 31 de ses 43 passes dont trois pour des touchés et qui a battu la marque d'équipe de 431 verges de gains établie par Chris Chandler en 2001. Ryan a également couru trois fois avec le ballon pour 15 verges de gains, en plus d'éviter la pression appliquée par les Saints. Ryan a été victime d'un seul sac, après en avoir encaissé 44 la saison dernière.

"Il a connu plusieurs bons matchs et réussi beaucoup de jeux pour nous, a dit l'entraîneur-chef des Falcons Mike Smith. Mais j'ai été très impressionné par son habileté à prolonger les jeux en bougeant dans la pochette protectrice. Et il a été très, très précis. Quand vous récoltez 568 verges de gains à l'attaque, dont 448 par la voie des airs, c'est parce que votre quart joue bien."

Ryan a également fracassé le record d'équipe pour les passes de touché en carrière. Il est rendu à 156, deux de plus que les 154 de Steve Bartkowski.

Les Falcons ont signé seulement une quatrième victoire à leurs 17 derniers matchs face aux Saints. Cette victoire est particulièrement savoureuse pour les Falcons, qui ont compilé un dossier de 4-12 la saison dernière, terminant sous la barre de ,500 pour une première fois depuis 2007.

"C'est un bon départ, a admis Ryan, mais la saison est longue."

Les deux équipes ont inscrit un total de 17 points lors des dernières 2:50 du quatrième quart, forçant ainsi la prolongation. Les Saints ont obtenu la première possession du ballon, mais William Moore a arraché le ballon des mains de Marques Colston après qu'il eut attrapé une passe. Les Falcons ont récupéré le ballon à la ligne de 38 dans le territoire des Saints et après trois jeux et seulement quatre verges de gains, Bryant a réussi le placement de la victoire.

"Vous n'avez que deux yeux. Vous ne pouvez pas voir derrière vous, a dit Moore en revenant sur le jeu. Je vais continuer à travailler comme ça et j'espère continuer dans la même veine cette saison."

Neuf des 12 matchs précédents entre les deux équipes ont été décidés par huit points ou moins, une tendance qui s'est révélée juste.

"C'est une défaite difficile à digérer, a déclaré l'entraîneur-chef des Saints Sean Payton. Il arrive de vous retrouver dans un match serré où l'équipe en avance change souvent. Les plus petits détails, surtout en prolongation, peuvent avoir un impact majeur."

ContentId(3.1072810):Jaguars 17 - Eagles 34
bellmedia_rds.AxisVideo

Réveil tardif et victorieux des Eagles
Sommaire

Nick Foles a lancé une passe de touché de 68 verges à Jeremy Maclin au quatrième quart et les Eagles de Philadelphie ont comblé un déficit de 17 points pour l'emporter 34-17 face aux Jaguars de Jacksonville.

Chad Henne a lancé deux passes de touché en direction de la recrue Allen Hurns au premier quart et les Jaguars ont dominé les champions en titre de l'Association nationale lors des deux premiers quarts.

Le discours de Chip Kelly à la mi-temps a cependant porté ses fruits.

Les Eagles ont marqué des touchés à leurs deux premières possessions du troisième quart. Cody Parker a réussi un placement de 51 verges à sa première tentative en carrière au dernier quart pour égaler la marque à 17-17.

Foles a ensuite effectué la plus longue passe de sa carrière pour donner les devants 24-17 aux siens.

ContentId(3.1072774):Titans 26 - Chiefs 10
bellmedia_rds.AxisVideo

Locker a le dessus sur Smith
Sommaire

Jake Locker a amassé 226 verges de gains et deux touchés, Alex Smith a commis trois interceptions et les Titans du Tennesse ont défait les Chiefs de Kansas City 26-10.

Locker a pris la relève alors que la défense était privée de Derrick Johnson et Mike DeVito en raison de blessures. Locker a complété 22 de ses 33 tentatives de passes à huit cibles différentes, dont l'ancien receveur des Chiefs Dexter McCluster.

Kendall Wright et Delanie Walker ont effectué des attrapés pour les Titans et Ryan Succop a été parfait en quatre tentatives de placement contre l'équipe qui l'a libéré la semaine dernière.

Smith a complété 19 de ses 35 passes tentées pour des gains de 202 verges et un touché alors que l'attaque des Chiefs devaient se débrouiller sans les services de Dwayne Bowe et de Donald Stephenson.

ContentId(3.1072746):Raiders 14 - Jets 19
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Jets ont raison des Raiders
Sommaire

Chris Ivory a évité quelques plaqués pour réussir un touché sur une course de 71 verges à mi-chemin au quatrième quart pour permettre aux Jets de New York de vaincre les Raiders d’Oakland 19 à 14.

Ce touché a procuré une avance de 19-7 aux hommes de Rex Ryan qui ont tenu le coup par la suite pour remporter leur partie d’ouverture en 2014.

Le quart-arrière Geno Smith a complété une passe de touché à Chris Johnson pour infliger une 14e défaite d’affilée aux Raiders dans le fuseau horaire de l’Est.

Derek Carr, le quart recrue des Raiders, s’est bien débrouillé en première demie, mais ce fut moins facile par la suite. Il a terminé sa journée avec 20 passes complétées en 32 pour 151 verges avec deux passes de touché à Rod Streater et James Jones.

ContentId(3.1072770):Vikings 34 - Rams 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Vikings s’illustrent face aux pauvres Rams
Sommaire

Le receveur éloigné Cordarelle Patterson a amassé 102 verges de gains en trois courses, inscrivant un touché sur une course de 67 verges, et les Vikings du Minnesota ont défait les Rams de St. Louis 34-6, dimanche, dans un départ impressionnant sous les ordres du nouvel entraîneur Mike Zimmer.

Les Rams ont bien contenu Adrian Peterson, le limitant à 75 verges en 21 courses. Ils n'ont cependant eu aucune chance avec Patterson, qui a inscrit trois touchés au sol en tant que recrue.

Le quart des Rams Shaun Hill n'ajoué que durant la première demie, lui qui a subi une blessure à la cuisse et qui a été remplacé par Austin Davis. La dernière passe de Hill a été interceptée par Josh Robinson avec 1:09 à faire à la demie, ce qui a mis la table pour la passe de touché de Matt Cassels en direction de Greg Jennings.

ContentId(3.1072772):Bengals 23 - Ravens 16
bellmedia_rds.AxisVideo

Green et les Bengals ont le dernier mot
Sommaire

A.J. Green a capté une passe de touché de 77 verges de Andy Dalton avec 4:58 et les Bengals de Cincinnati ont bousillé une avance de 15 points avant de revenir dans le match pour battre les Ravens de Baltimore 23-16.

Green s'est faufilé derrière le demi de coin Chykie Brown, qui a amorcé le match à la place de Lardarius Webb qui est ennuyé par une blessure. Le ballon a quitté les mains de Green avant qu'il en prenne possession.

Ce touché, combiné au converti de deux points, est survenu 48 secondes après que le nouveau-venu Steve Smith eut capté une passe de touché de 80 verges de Joe Flacco.

À la suite du touché de Green, Flacco a mené les Ravens à la ligne de 15 des Bengals avant d'être muselé par un sac au quatrième essai alors qu'il restait 55 secondes à jouer.

Mike Nugent a réussi cinq placements pour procurer les devants 15-0 aux Bengals à la mi-temps.

Dalton a complété 25 de ses 38 tentatives de passes pour des gains de 301 verges pour les Bengals, qui ont mis fin à une série de quatre revers à Baltimore.

Flacco a connu un lent début de match, mais a toute de même récolté 345 verges de gains par la passe. Il a aussi lancé une interception.

ContentId(3.1072773):Redskins 6 - Texans 17
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Skins contenus à Houston
Sommaire

Le demi offensif recrue Alfred Blue a bloqué un botté de dégagement et retourné le ballon jusqu’à la zone des buts pour un touché, et J.J. Watt a démontré qu’il mérite son nouveau lucratif contrat dans un gain de 17-6 des Texans de Houston sur les Redskins de Washington.

Les Texans ont pris les devants grâce à une réception d’un jeu aérien de 76 verges de Ryan Fitzpatrick en direction de DeAndre Hopkins, au deuxième quart.

Lors de la séquence offensive suivante des Skins, Blue a permis aux Texans de prendre l’avance pour de bon grâce à son bloc.

Watt a obtenu un sac du quart, bloqué une transformation d’un point, recouvré une échappée et rabattu une passe de Robert Griffin III. Les nouvelles sont toutefois moins encourageantes en ce qui a trait au premier choix du dernier repêchage, l’ailier défensif Jadeveon Clowney, dont les débuts dans la NFL ont été interrompus par une blessure à un genou en première mi-temps.

Dans la défaite, Griffin III a amassé des gains de 267 verges par la voie des airs. Washington s’est toutefois tiré dans le pied avec deux échappées coûteuses.